Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Virgin (...), le temps de sonnerie avant basculement sur le répondeur est figé à 20s.

On ne peut pas modifier ce paramètre.

J'ai appelé leur service et la réponse est que Virgin refuse de modifier ce paramètre et refuse aussi de désactiver le répondeur. :P

Donc soit vous avez toujours la main posée sur le portable pour décrocher dans les 20s, soit votre correspondant cause à votre répondeur.

Comme vous rappelez le correspondant que vous avez loupé, ça fait une communication de plus facturée directement ou indirectement par Virgin.

Et si votre correspondant est lui aussi chez Virgin... :P

Virgin : à réserver aux Lucky Luke du portable.

Posté(e)

Rappel : il ne faut jamais attribuer à la malice ce qui s'explique facilement par la stupidité.

J'ai supprimé l'extrait qui pouvait nous causer beaucoup de tort par rapport à ce que tu dénonces, vu que c'était impossible à prouver !

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, mon portable ne sonne que 20 secondes avant de déclarer l'appel comme manqué (et donc avant que l'appelant ne parle à mon répondeur... enfin... avant que je n'obtienne le répondeur puisque pour tester je me suis moi-même appelé depuis la ligne fixe)...

Et je n'ai pas non plus souvenir que ce temps d'attente était paramétrable (sauf à l'inverse de ce que tu voudrais, c'est à dire basculer tous les appels reçus directement sur le répondeur).

Pour finir, je précise que mon opérateur est Orange.

Posté(e) (modifié)
...

Pour finir, je précise que mon opérateur est Orange.

Apparemment chez Orange on peut monter au delà des 20s par défaut (voir les 3 derniers messages).

Si tu pouvais confirmer la méthode, je suis sûr que ça intéresse pas mal de monde.

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...re-de-sonneries

PS:

Je viens de voir ça : http://www.top.online.fr/gsm/codes/

:P

Demain je teste le code **61*numéro**délai#.

Modifié par gibé
Posté(e)

Pour le téléphone de la livebox, on peut augmenter le temps de sonnerie du téléphone a partir de l'interface web (je l'ai passé vers les 30s pour mes parents, étant donné qu'ils mettent un peu de temps à se décider à bouger vers le téléphone ...).

Par contre pour mon portable (Orange toujours) je suis aussi à 20s, je ne crois pas qu'il soit possible que je change ceci, mais ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à maintenant, 20s, ça me suffit pour sortir mon téléphone de ma poche et appuyer sur le petit bouton vert, et puis, même si je loupe l'appel, le répondeur par défaut Orange est tellement beau ... :P

Invité Lynxange
Posté(e)

Je suis chez Bouygues Télécom...

Essai fait chrono en main entre le temps du bip d'appel sur mon portable et passage sur mon messagerie : 20 secondes pour 5 sonneries.... largement suffisant !!! :P

Test également fait sur mon portable du taf qui est SFR... :P je comprends pas trop la polémique sur ces fameuse 20 sec !!! :P

Surtout qu'au bout de 5 sonneries... je suis bien contente de tomber sur la messagerie !! :P

Posté(e)
Je suis chez Bouygues Télécom...

Essai fait chrono en main entre le temps du bip d'appel sur mon portable et passage sur mon messagerie : 20 secondes pour 5 sonneries.... largement suffisant !!! :)

Test également fait sur mon portable du taf qui est SFR... ;) je comprends pas trop la polémique sur ces fameuse 20 sec !!! :P

Surtout qu'au bout de 5 sonneries... je suis bien contente de tomber sur la messagerie !! :P

A chacun sa façon d'utiliser le téléphone.

J'ai résisté plusieurs années avant d'avoir un mobile et je ne veux pas en être esclave.

Sur mon fixe je laisse sonner autant que je le souhaite, avant de basculer sur mon répondeur.

:P Je souhaite en faire autant avec mon mobile et ne pas devoir tout laisser tomber pour répondre dans un temps imposé.

Si tu souhaites avoir 10s pour décrocher, tu dois pouvoir le paramétrer, si je souhaite avoir 40s, je dois pouvoir la paramétrer.

Je reste dans l'idée que c'est à la technologie de s'adapter aux humains et pas l'inverse.

D'ailleurs, ce n'est pas un problème technique, c'est paramétrable chez certains opérateurs, même s'il se font discret sur le sujet.

Si j'écris ce que je pense de ces méthodes, KewlCat va encore devoir corriger mon message.

:P Je ne comprends pas cette position qui défend, qu'une chose qui plaît à une personne (ou à des millions), doit convenir ou s'imposer à une autre.