Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage du pc portable...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide sur un problème sur un portable qui se bloque...

Tous commence sur le forum secuité avec des méchant virus a qui ont a réglé leurs comptes (merci pear !).

depuis RAS quand je fait un scan avec antivir ou MBAM.

Le matériel :

Il s'agit d'un dell inspiron 9400 avec Windows XP (SP3)

Le PC se bloque, le problème arrive très rapidement quand je lit un vidéo (3 min)...

de façon + aléatoire quand je fait d'autre tâche avec le PC (Word - internet...) dès fois au bout de 15 min ou de 2h.

Le Problème en détail (cas du blocage quand je lit une vidéo) :

L'image se fige, le son de la vidéo bug (répétition en boucle du dernier son).

Quand je fait Ctrl+Alt+Del la plus part du temps rien ne se passe, mais quand par miracle la commande fonctione, l'occupation du CPU est à 0%.

La souris reste vivante un moment avant de ce bloquer également.

j'ai désactiver l'option de redémarrage automatique du pc pour avoir le fameux écran bleu, mais il ne veut jamais venir...

Ente 2 plantage voila tous ce que j'ai réussi a faire (mais rien n'a changé) :

- J'ai fait un test de la mémoire avec memtest86 toute une nuit et aucun problème de ce coté là.

- Remise aux valeurs par défaut du bios (mais elles n'avaient été jamais touché)

- utilisé la commande "chkdsk C: /F"

- Défragmentation du disque

- Mise à jours les drivers proposé sur le site de dell

- installation de codec video.

- tester en fonctionnant sur la batterie du portable.

là je suis entrain de faire un test avec CPU stress sur Ultimate Boot CD.

mais après je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me donner un coup de mains !

Posté(e)
dès fois au bout de 15 min ou de 2h.

Salut tcartillier

Tu as fait plusieurs tests, mais as-tu vérifié les températures du pc? Peut-être un problème de chaleur

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut tcartillier

Si c'est 67° au max en charge ce n'est trop élevé.

Quand tu as des plantages as tu regardé dans l'observateur d'évènements pour voir si tu trouves des indices

Ticlou

Posté(e)

Dans l'observateur d'évènement (executer -> eventvwr c'est bien ça ?), je tombe la dessus

Application

Warning source:Userenv event:1517

Error source:ESENT event:490

Description:

svchost (1824) An attempt to open the file "C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\catdb" for read / write access failed with system error 32 (0x00000020): "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". The open file operation will fail with error -1032 (0xfffffbf8).

System

Warning source:bcm4sbxp event:4

Warning source:PlugPlayManager event:263

Error source:Service Control Manager event:7000

Description:

DCOM got error "This service cannot be started in Safe Mode " attempting to start the service EventSystem with arguments "" in order to run the server:

{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Rien a signaler dans security.

Des choses de grave la dedans ?

Posté(e)

Salut tcartillier

Je te donne une piste, mais rien de certain car on n'a pas ID de l'évènement

Ce problème est dû à un élément matériel, probablement une carte connectée sur la carte mère. Retirez toutes les cartes sauf la carte graphique et démarrez. Réinstallez ainsi chacune de cartes jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse. Vous connaîtrez alors le coupable.

Si tu arrives a trouver l'ID de l"évènement tu peux faire une recherche ici http://www.microsoft.com/technet/support/ee/ee_basic.aspx

Avec un écran bleu si tu as l'erreur stop 0x000000 prends en note et mets là sur le forum

Ticlou

Posté(e)

Salut tcartillier

Si tu prends ID 1517, fais la recherche sur le lien que j'ai fourni, tu vas avoir des dizaines de rapport tout différents pour pour cette ID, pas facile de voir de voir ou de diagnostiquer le problème.

Ticlou

,