Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus Internet security 2010 SOUS VISTA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Antivirus Internet security 2010 qui a apparu soudainement hier sur mon pc portable. J'ai essayé Malwarebytes que tt le monde conseille mais ça n'a pas fonctionné. Avez-vous d'autres pistes ?

Du coup je cherche un cd de réinstallation au cas où pour un Acer Aspire 5520G, sauriez vous où je peux trouver cela ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

estelle

Posté(e)

Bonjour Estelle,

La vie est pleine de coïncidences ! Je lisais ton sujet lorsque ma fille ma appelé pour le même problème ! Sauf qu'elle, est est sous XP, maisa quand même ce pseudo antivirus 2010 !

Regardse le lien suivant : http://forum.zebulon.fr/antivirus-xp-2010-...ck-t173807.html

Il conseille de passer le programme rkill de Grinler pour virer cette cochonnerie. Lis bien le sujet et tiens nous informés.

A+

Notpa01

Invité estellelyon
Posté(e)
Bonjour Estelle,

La vie est pleine de coïncidences ! Je lisais ton sujet lorsque ma fille ma appelé pour le même problème ! Sauf qu'elle, est est sous XP, maisa quand même ce pseudo antivirus 2010 !

Regardse le lien suivant : http://forum.zebulon.fr/antivirus-xp-2010-...ck-t173807.html

Il conseille de passer le programme rkill de Grinler pour virer cette cochonnerie. Lis bien le sujet et tiens nous informés.

A+

Notpa01

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas j'ai tout essayé même les 3 liens...

Je suis déséspérée... j'ai téléchargé d'autres logiciels comme : mais là je ne suis pas connectée à internet sur mon ordi vérolé du coup ça ne peut pas fonctionner. Peut être que ce soir de chez moi j'y arriverais...

à +

Posté(e)

Re,

Tapes 'antivirus xp 2010 ' (sans les apostrophes) sous Google et tu auras plein de liens ayant ce même problème. Ceci bien sûr à partir d'une machine non infectée !

Il faudra faire une analyse par MalWareBytes et poster le résultat dans ce sujet.

Je crois qu'il faudra demander à transférer ce sujet dans le forum Sécurité de Zeb.

A bientôt

Notpa01

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je ne te conseil pas de suivre les instruction de Notpa01 et d'utiliser les outils que tu aurais pu voir dans d'autre cas avec le même virus

chaque cas est diffèrent selon les configuration des pc

ouvre donc un nouveau sujet dans cette section spécial : http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

et suit la procédure uniquement de l'équipe de sécurité qui saura t'aider. ton sujet ici risque de ne pas etre traiter dû a l'intervention de Notpa01 qui peu faire penser que ton problème d'infection a été pris en charge.

bonne journée :P

Modifié par skyangel
Posté(e)

Bonjour estelle (ou estellelyon), Notpa01,

Il faut que tu crée un nouveau sujet ici : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html

Explique clairement tes problèmes, tu seras prise en charge, ne t'en fais pas :P

Inutile de réinstaller le système. Cette infection par rogue (faux programme de sécurité) peut être traitée. En revanche, la méthode à appliquer n'est pas forcément toujours la même, selon le degré d'infection, la présence éventuelle d'infections complémentaires, la mise à jour du système et des applications etc...

Ne traite pas cela par toi-même, tu risquerais de ne pas l'éradiquer de manière définitive.

Pour information : rkill de Grinler n'est pas destiné à nettoyer l'infection, mais sert à tuer les processus installés par le rogue pour empêcher l'utilisation de Malwarebytes' Anti-Malware.

Cordialement

:P

Posté(e)

Salut Notpa01,

Tu as raison pour l'outil : MBAM doit normalement venir à bout de cette bestiole; mais ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple, et il se peut en plus que le rogue ne soit pas seul et que d'autres cochonneries se soient invitées à la fête (ce que nous ne savons pas) :P

A bientôt

:P

Posté(e)

Salut Tibonhomme !

rkill de Grinler n'est pas destiné à nettoyer l'infection, mais sert à tuer les processus installés par le rogue pour empêcher l'utilisation de Malwarebytes' Anti-Malware.

D'où il faut bien passer rkill avant MBAM si celui-ci ne veut pas démarrer. Correct ?

Notpa01