Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordi qui plante- ecran bleu d'erreur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un gros souci avec mon ordi qui ne marche plus depuis quelques jours.

Pour vous resumer, il y a peu pres une semaine j'ai eu un virus sur l'ordi, qui s'apelle xp internet security 2010, qui m'a bloqué l'acces a internet et a l'execution de programmes.

j'ai posté un sujet sur ce site pour qu'on puisse m'aider a eradiquer le virus, chose faite !

l'acces a internet s'est retabli et l'ordi a remarche correctement .... jusqu'a il y a quelques jours ou mon ordi a aficher un ecran bleu d'erreur.

Sur cet ecran bleu, il y a ecrit que si j'ai installé recemment un logiciel ou materiel sur l'ordi, que je devais consulter le fabriquant. Or je n'ai pas fait cela depuis tres lgtps.

Il y a ecrit aussi que si le probleme persiste, je dois desactivé les options du memoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Plus loin il y a encore ecrit " debut de vidge de la memoire physique. Vidage de la memoire physique terminée"

ca m'affiche cet ecran tout le tps, parfois des que je demarre l'ordi, ou parfois quelques minutes apres que windows se soit installé. mais je n'arrive pas a mettre internet, ni aucun programme. Lorsque je fait une recherche avec malwrebyte, j'ai des infections que j'essaie de supprimé mais au moment de les supprimer l'ordi se bloque et je dois redemarrer.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé a reformater l'ordi, mais je voudrai savoir si il y a autre chose a faire avant car c'est quand chiant de le faire.

merci

Posté(e)

Salut Shelly

Tu peux nous donner le nom de l'erreur stop0x000000

Ça peut venir de la ram, tu peux passer Memtest pour commencer

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour, voici le numéro de lerreur:

stop 0x000000d1 (0x0000008,0x0000002,0x000000,0xF71DCC00)

NDIS. SYS-Address F71DC00 base at F71C6000, DATESTAMP 4802 5 d03

je vais essayer de faire le test. Je vous tien au courant quand je le ferai car je n'ai plus Internet sur lordi, ça ne marche plus dc il va falloir que j'emprunte un ordi pour le faire.

Posté(e)

Bonjour ticlou,

alors j'ai essayé d'execter memtest, mais j'arive pas a executer.

dans le tuto, y'a ecrit soit j'execute par la disquette soit par cd.

pour la disquette le fichier a ouvrir est "install.bat" et celui pour le cd est .iso, or je n'ai pas ce fichier la, et malhuereuseent non seulment je ne possede pas de disquette mais en plus mon ordi n'a pas de compartiment pour mettre une disquette!

que'est ce que je dois faire???

Posté(e)

bonsoir

je pense que la premiere chose à faire est de virer les indésirables!

essaie en mode sans echec:au démarrage du pc apres l'ecran d'acces au bios,àl'écran noir appuie sur la touche F..correspondante à ton pc,F8 pour moi et selectionne mode sans echec.

démarre ton antispyware et à tant que faire l'antivirus si ça veut faire.

:P

Posté(e)

Bonjour,

merci popup mais j'ai essayé de demarrer le ode sans echec et impossible!!! j'arete ps d'appuer sur F8, et rien a faire l'ordi ne veut pas m'afficher la page. Une fois j'ai reussi mais j'arrivait pas a bouger les fleches pr mettre mode sans echec...

je sais pas ce qui se passe avec mon ordi mais la c'est la cata! jcrois que je vais devoir formate!

au fait l'erreur a changé, maintenant le nouveau code est:

STOP: 0x000000D1 (0x00000040, 0x00000002, 0x00000000, 0x846DD381)

Posté(e) (modifié)

re

essaie d'appliquer cette mise à jour (c'est ton souci):

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez devmgmt.msc, puis appuyez sur ENTRÉE.

Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Processeurs.

Cliquez avec le bouton droit sur Processeur Intel Pentium M, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

L'Assistant Mise à jour de pilote démarre.

Si le système vous demande Autorisez-vous Windows à se connecter à Windows Update pour rechercher des mises à jour ?, cliquez sur Non, pas maintenant, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Installer le logiciel automatiquement (recommandé), puis sur Suivant.

Cliquez sur Terminer.

http://support.microsoft.com/kb/888399/fr

Modifié par popup
Posté(e)

Bonjour,

jai essayé de faire ce que tu as dit mais ca n'a pas mrché. l'ordi ne trouve pas de meilleur logiciel que clui installé sur l'ordi.

au fait ce n'est pas un pentium que j'ai mais AMD athlon 64 X2 dual core processor 5000+

voila....

qu'est ce que je peux faire d'autres? je commence a etre dessperé! :P

Posté(e) (modifié)

bonjour

il faut essayer le mode sans echec.

les malwares aiment bloquer le mode sans echec!

essaie par msconfig:

démarrer/executer..msconfig...selectionne/coche "demarrage en mode diagnostic" et redémarre.

Modifié par popup