Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi mon portable s'allume tout seul???

Messages recommandés

Invité jedioliver
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message parce que là je ne sais plus comment y arriver...

J'ai acheté il y a quelques jours un portable Toshiba Satellite A500-1GL...

Ce portable serait magnifique si tous les matins à 8h20 il ne s'allumait automatiquement. Je ne sais plus comment faire pour corriger cela?!?...

Je précise que c'était le cas dès le premier jour d'utilisation mais qu'entre temps j'ai refait une installation propre de mon windows mais rebelote...

J'ai même fait un formatage du disque sous DOS avec Active@ KillDisk mais rien n'y fait, ce fichu ordi s'allume tjs à 8h20...

Je pense donc que c dans le Bios qu'il faut voir. Y a une fonction wake up lan, elle est desactivé et l'ordi est même pas connecté au réseau pour le moment...

Je précise qu'il s'allume aussi capot fermé...

Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir?

Merci.

Olivier

Windows 7

Toshiba A500-1GL

BIOS: Phoenix Secure Core Tiano

Invité jedioliver
Posté(e)

salut,

merci de ton aide...

mais malheureusement, voilà sur quoi je suis tombé...je sens que ça va etre tres long tout ça...merci quand meme

forums.computers.toshiba-europe.com...

ça semble etre un gros bug chez toshiba...j'ai fait les manips indiquées sur le forum et là l'ordi ne s'allume plus que lorsque l'alim est branchée, mais je suis meme pas sur que c t pas comme ça avant...en tout cas, une fois l'alim branchée, ça s'allume tjs a 8h20

j'espere que tosh va faire quelque chose...

Posté(e)

Bonsoir,

c'est la pédale, heu! la touche ON/OFF qui serait peut être coincé :) , :P je fini par me mélanger entre Toyota et Toshiba ;)

y font pas un rappel ! ;)

tan qu'il n'y a pas de message d'autodestruction du PC tu risque rien :P

c'est juste une touche d'humour à deux balle :P

:P

Salut

Posté(e)

Salut jedioliver

Si ça fait seulement quelques jours que tu l'as acheté, retour a la SAV ou a l'endroit que tu acheté immédiatement.

Il y a peut-être d'autres solutions mais ça peut annuler la garantie.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

ben je surveille au quotidien le post sur le forum Toshiba et dés qu'un nouveau bios sera posté, en avant...

je voudrai évité de le renvoyer parce que j'ai deja installé des progs, des docs et je voudrais éviter de les perdre...

Posté(e)

Salut Invité

Tu es mieux de t'informer pour voir si ça annule la garantie avant de changer le bios.

Ticlou

Invité Jedioliver
Posté(e)

Petit tour sur le site de Toshiba ce matin, nouveau Bios mis en ligne, installation en mode XP, flashage, blablabla...tout marche parfaitement...

Merci qui? merci Toshiiii... :P

Posté(e)

Salut Jedioliver

Bien content pour toi que ton problème soit Résolu

Ticlou

• 2 semaines après...
Invité jerome
Posté(e)

Bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme et moi je venais de fair marcher la garantie car mon asus etait mort!

ils m'ont donner ce nouveau pc et voila qu'il s'allume tous les matins a 8h20!!!!!!!!!!!!!

je suis nul en informatique, quelqun peut me mettre le lien ou télécharger le nouveau bios

aider moi svp!

merci

j'ai trouver ce site est ce que je telecharge ce bios? http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...rivers_bios.jsp