Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

desolé j'ai du m'absenter...

alors le résultat de mbam est qu'il n'a rien trouvé d'infectieux... je signale tout de même que le scan a duré longtemps (trop longtemps) ce qui m'indique que la lenteur constatée est bien réelle!!!!

Posté(e)

La longueur du scan dépend du disque dur et de la quantité de fichiers aux emplacements convoités par les malwares.

En même temps, tu as CounterSpy Antispyware, avec MBAM (version payante ?) et du Norton, tu m'étonnes que ça soit un peu ralenti. :P

A choisir, MBAM te suffirait largement.

On va faire le tour de la config sécu. Télécharge Security Check de screen317 et enregistre-le sur ton bureau.

• Double-clique sur Security Check.exe
  • Suis les instructions affichées à l'écran (dans la fenêtre sur fond noir) on te demandera d'appuyer sur une touche.
    Pendant l'étape "DNS Vulnerability Check: / Vulnérabilité DNS", le processus peut te demander une connexion en sortie, donne l'autorisation s'il te plaît.
  • Un document texte appelé checkup.txt va s'ouvrir automatiquement dans le Bloc-notes (Notepad); merci de poster le contenu de ce document.

Posté(e)

c'est fait, voila le checkup.txt :

Results of screen317's Security Check version 0.99.1

Windows XP Service Pack 3

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Norton Internet Security

Antivirus up to date!

Anti-malware/Other Utilities Check:

CounterSpy

HijackThis 2.0.2

TuneUp Utilities

TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)

TuneUp Utilities

CCleaner

Java 6 Update 18

Java Auto Updater

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10

Adobe Reader 8.2.1 - Français

Out of date Adobe Reader installed!

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Norton ccSvcHst.exe

Malwarebytes' Anti-Malware mbamservice.exe

DNS Vulnerability Check:

nslookup.exe missing!

Request Timed Out (Wireless Internet connection/Disconnected Internet/Proxy?)

`````````End of Log```````````

Posté(e)

Tes PC passent par un proxy/une passerelle ?

Bon avec le cocktail Norton et compagnie, tout rame. C'était préinstallé, une démo, ou tu as payé pour l'avoir ? Si c'est le cas termine l'abonnement, mais Norton est lourd (quoi qu'ils spamment sur le dernier), et côté détections, calamiteux depuis un moment.

Posté(e)

Non pas de proxy. sinon mes logiciels, je les ai achetés... et j'avoue qu'ils sont bien utiles meme si effectivement ils laissent passer des choses.

je dois dire que ce "cocktail" je l'ai depuis des années mais que le ralentissement je ne l'ai que depuis quelques mois!!!

Posté(e)

Il a pu s'en installer des choses en quelques mois, pas évident de remonter.

Désactive totalement Norton, pour voir (sans le désinstaller), et fais pareil avec CounterSpy (son service démarre automatiquement, d'après le rapport RSIT), vois si ça améliore quelque chose.