Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je remarque un truc bizarre; quand j'analyse mon disque dur externe, antivir, spyware terminator, malwarebytes anti malware, trojan killer portable et easyclean(que j'ai telecharger ici recemment) ne trouve rien ou des bagatelles tandis que a-sqared free me trouve toujours meme dans mes clé usb 2 ou 3 trojans ou des malwares suspects.alors qui a raison; a chaque fois que j'analyse avec des antivirus differents il y a toujours des problemes differents. est-ce du commerce car aucun antivirus n'est fiable. je vous remercie d'une reponse

Posté(e)

Bonjour biloute3110,

Dans tous les outils que tu as cités, je fais confiance à Antivir (antivirus) et à Malwarebytes'Anti-Malware (comme son nom l'indique). Ces 2 produits, efficaces et pertinents, même face aux menaces récentes, sont par ailleurs complémentaires (s'il ne s'agit pas de la suite complète Antivir payante bien entendu).

A mon avis, tu peux te passer des autres pseudo-antitrucmachin qui ne t'apporteront rien de plus, voire moins, quand ils ne sont pas des crapwares tout simplement. Si ils étaient performants, cela se saurait sur les forum de sécurité. Quant à A-Squarred Free, il est connu pour ses innombrables détections de faux-positifs, aucun intérêt.

Conserve Antivir et MBAM. Si tu as des craintes sur les résultats, une analyse en ligne Kaspersky (par Internet Explorer uniquement) est un des meilleurs choix pour avoir une idée juste. Attention, ce n'est pas un outil de nettoyage, juste un outil de scan en ligne.

Si tu as des alertes d'outils de sécurité, n'hésite pas à poster un nouveau message dans la section Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

D'autres membres apporteront sans doute des avis supplémentaires éclairés.

Cordialement

:P

Posté(e)

Salut biloute3110

Entièrement d'accord avec Tibonhomme, Antivir, MalwaresBystes MBAM, et si tu as des doutes un scan an ligne avec Kaspersky .

Il reste juste a être sage dans le choix des pages web que tu visites :P sans oublier les téléchargements!....

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pas lumineux, mais bon, A-squared est une usine à faux positifs, et classe "riskware" (logiciel à risque, hô, hââ) des logiciels comme VNC, parfaitement ok par ailleurs. Leurs choix et leur politique empêchent n'importe quel utilisateur aguerri d'avoir des programmes avancés sur son PC, et le logiciel bippe sur des programmes parfaitement légitime, comme si via VNC on allait entrer sur ton PC, oubliant toute politique de cryptage et de mots de passe.

Bref... Antivir, Malwaresbytes' anti-malware, pas de souci à ce niveau, bien sûr aucun n'est parfait, mais on peut vivre avec les défauts de ces programmes, contrairement à ceux d'autres, enfin en ce qui me concerne.