Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je possede un netbook acer aspire one D150

et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de le monter en ram

car il a bien du mal , a peine j'ouvre msn , firefox , et incredimail , ca y es je suis dans le rouge !!!

j'ai par exemple fcleaner qui m'affiche dans la barre des tache la memoire 1014,00 et seulement 300 de libre donc dans le rouge et l'ordi patine .

quand je suis sur firefox ( je vais dire "environ" pour donner un ordre d'idée ) quand j'ecris sur zebulon par example .toutes les 10 secondes l'ordi bloque 4 secondes ou je ne peux rien faire

qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos reponses

-- edit --

je precise que j'ai un portable et deux pc de bureau

mais le probleme n'est pas la

je me demandais si justement il y avait moyen de booster un netbook , merci

Posté(e)

Bonjour,

par défaut la plus part des netbook disposent que d'1Go de RAM DDR2, avec un seul slot de disponible. (mais cela évolue très vite)

tu peux effectivement changer ta RAM et y mettre une barrette de 2Go, c'est la première chose que j'ai faite après avoir acheter mon EEEPC ASUS 1000HE

après en dehors du changement de RAM tu peux "booster" ton netbook en limitant ce qui est actif au démarrage, ou en désactivant certains services Windows.

Salut

Posté(e)

Suivez les conseils de Wullfk, que je trouves appropriés et un conseil de ma part,

Install TuneUp, il permet d'optimiser la ram en permanence, si vous ne le pssédez pas, utiliser tweakRAM que vous trouverez dans le panneau de configuration (sous vista et W7)