Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Probleme] Mise en veille étrange / Freeze parfois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je m'inscris sur le forum car je suis désespéré ...

J'ai eu des problemes avec ma carte graphique ATI HD 4850 qui est actuellement au SAV (j'utilise la carte graphique intégrée en attendant) et qui devrait revenir demain.

Mon PC freezait à cause d'elle d'après mon informaticien, les freezes étaient très aléatoires ceci dit.

J'ai aussi formaté mon pc et reinstallé VISTA, depuis plus de problèmes.

Jusqu'à hier !

Lorsque j'ai mis mon ordi en veille sans faire expres (demarrer / mettre en veille au lieu de arrêter) il m'était impossible de sortir de la veille (la del du moniteur clignotait c'est à dire qu'il ne recevait pas de signal) et mon ordi a commencé a mouliner dans le vide mais vraiment fort. J'ai du l'arrêter manuellement.

En le redemarrant il s'est démarré normalement. Aucun soucis. Ce qui me fait peur c'est que j'ai eu un freeze en regardant une vidéo banale , je vous le décris ;

- Le son de la vidéo s'est répété du style : Ha-ha-ha-ha-ha-ha.... indéfiniement

- L'image s'est bloquée

J'ai du redemarrer l'ordi manuellement. Depuis ca va bien.

Quelques détails qui peuvent être utiles ; il y a eu une mise à jour windows il y a peu de temps.

Je soupçonne plutôt le software que le hardware car tout allait bien depuis un moment et que c'est survenu d'un coup. Mais je ne suis pas du tout un expert je vous demande donc de l'aide .

Merci d'avance, et à bientot j'espere

Posté(e)

Bienvenue sur le forum....

Pour ce qui est de la mise en veille....

http://forum.zebulon.fr/resoluportable-et-...on-t138515.html

Ensuite va à :

• Démarrer
  • Ordinateur
  • Disque C...fait un clic a droite dessus
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs.

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ....si tu as un disque D ,tu refait le même test sur celui-ci

Vu que ton ordi est sous la loupe d'un technicien,alors suit ses avis par la suite....

Je te comprend de ne pas trouver ca très rassurant de voir arriver des anomalies aussi rapidement....mais peut être est seulement un hasard.....

Peut être que tu pourrais demander au tech de vérifier la mémoire vive???

@+

Posté(e)

Bonjour, merci d'abord de votre réponse,

Pour le premier lien j'ai lu mais je n'ai pas d'ordinateur portable mais un ordinateur de bureau.

Pour ce qui est de l'informaticien je lui fais confiance mais à un moment donné mon ordi freezait tellement de fois que c'etait inutilisable, au démarrage il faisait : BIIIP-BIIIP-BIIIP et ne voulait plus demarrer donc j'ai peur que ça recommence.

Il avait tout testé, mémoire, carte graphique etc.. n'avait rien trouvé d'anormal.

Je fais la vérification et vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

J'ai lancé la vérification et mangé pendant ce temps, mais en revenant l'ordi avait fini et était sur le bureau, dois-je en déduire que rien n'a été trouvé d'anormal ou dois-je récuperer un log quelquepart? Merci d'avance et désolé du double post j'ai fait une erreur dans l'edit du précédent

Modifié par valydevil
Posté(e) (modifié)

Salut

Quand on parle de veille ca s'applique quand même au ordi de bureau....les possibles syndromes restent les mêmes...

certaines personnes ne jurent que par la mise en veille....moi je considère qu'elle peut etre utile que pour des portables ...quand il y a un risque d'oublier la machine en marche....et ainsi ca peut éviter de se retrouver avec une batterie a plat et des pertes de données ....sinon un système instable

Pour ce qui est de la vérification ,alors si tu t'es retrouver sur le bureau alors c'est bon signe.....quand on rencontre des disques défectueux alors parfois la vérification reste bloquée a un stade ....et alors ca annonce souvent la fin de la vie de ce matériel....

Pour ce qui est d'un possible log ,je ne sais pas si sous Vista ou 7 ca se trouve....pour XP je ne pense pas que ca existe

@+ bonne chance avec ta machine....et reste optimiste...ca arrive des anomalies...tant que ca ne soit pas trop fréquent

Modifié par Zonk