Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration system sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Sur un pc pas trop ancien compaq presario j'ai voulu restauré le system avec la partition caché du disque dur en tapant F10 au démarrage et une fois la restauration terminé et finit correctement le pc boot jusqu'à la fenêtre XP et la boom il se stop et le disque ne gratte plus et plus moyen de faire qqch....

Avant la resto il ne bootait plus non plus....

Il y a une solution ou je formate tout avec un cd directement ?

Merci

Posté(e)

Salut

Il y a une solution ou je formate tout avec un cd directement ?

Je ne vois pas l'utilité ....de toute facon si tu as réussi a remettre l'image de l'usine en palce je ne vois pas ce que le formatage arrangerait....et de plus il te ferait décoller

ta partition de cachée de l'usine....

Pour ma part j'irais voir dans le bios si il n'y aurait pas une anomalie...et remettre les paramètres par défaut....et de redémarrer

@+

Posté(e)

Salut and-1, Zonk :P

Si tu as un cd original Windows tu peux avec la console de récupération faire une vérification disque.

Voir le tuto ici pour la console http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Vérifier le disque ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#chkdsk

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci ticlou je vais voir ça :P

Se serait interessant que ça fonctionne vu que le XP est original... :P

Posté(e)

Salut and-1

Je ne doute pas de l'originalité de ton Windows, mais il y a des Windows pré-installé avec seulement le cd de restauration et celui-ci est inopérant avec la console.

C'est pour cette raison que je spécifie ''un cd Original Windows''

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Question toute bête, mais as tu changé quelque chose, au niveau matériel, depuis que tu a cet ordinateur?

J'ai déjà eu ce genre de problème en réinstallant XP avec la partition de restauration sur un HP, mais je me suis souvenu que j'avais changé la carte graphique...J'ai réussi à installer les pilotes en mode sans échec et ensuite ça a fonctionné.Le mode sans échec fonctionne t il?

A +