Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]sauvegarde et reintalation de données

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de m'offrir un portable toshiba avec Windows 7. je voudrais transférer mes données de mon ancien pc ( xp ) vers mon nouveau portable .

mes documents ca y est j'ai réussi mais mes favoris mes mails mes adresses mes paramètre messagerie ect je ne sais pas faire .j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé enfin oui mais je n'y comprend rien .j'aurais besoin de quelqu'un qui m'aide

.merci

:P

Modifié par titara

Posté(e)

Bonjour Titara,

Et si tu nous donnais un peu plus d'infos, telles que :

- logiciel de messagerie (Windows Mail, Thunderbird, Outlook, autre ?)

- ton navigateur (IE7, IE8, Firefox, Google Chrome, Opera, autre ?)

A+

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Titara,

Et si tu nous donnais un peu plus d'infos, telles que :

- logiciel de messagerie (Windows Mail, Thunderbird, Outlook, autre ?)

- ton navigateur (IE7, IE8, Firefox, Google Chrome, Opera, autre ?)

A+

Notpa01

alors pour ma messagerie c'est Thunderbird et pour mon navigateur Firefox

merci

Posté(e) (modifié)

Re,

Thunderbird et Firefox sur les 2 machines ? J'ai fait ces manips dernièrement.

Je te répondrai demain car je pars pour la soirée.

A bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
Re,

Thunderbird et Firefox sur les 2 machines ? J'ai fait ces manips dernièrement.

Je te répondrai demain car je pars pour la soirée.

A bientôt

Notpa01

oui sur les deux

a demain et bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Titara,

Je suis rentré à 2h du matin, trop fatigué pour répondre à cette heure ! Mon lit me tendait les bras !

Bref. Je réponds ce matin !

FireFox :

Ancien PC :

Marques-pages --> Organiser les marques-pages --> Importation et sauvegarde --> Sauvegarder. Un fichier Bookmarks va être créé sur le répertoire de ton choix (ou sur une clé USB si tu veux)

Nouveau PC :

Marques-pages --> Organiser les marques-pages --> Importation et sauvegarde --> Restaurer --> Choisir un fichier. Séléctionne le fichier Bookmarks créé précédemment.

Si tes PCs sont en réseau, pas la peine de passer par une clé USB. Sélectionne le bon chemin.

Thunderbird :

Ancien PC :

Outils --> Carnet d'adresses --> Outils --> Exporter. Un fichier LDIF à nommer sera créé (clé USB ou réseau comme ci-dessus).

Nouveau PC :

Outils --> Carnet d'adresse --> Outils --> Importer. Sélectionner Carnet d'adresses, puis bouton Sivant. Sélectionner Fichier texte (LDIF). Suivant pour retrouver le fichier LDIF que tu as créé à partir du PC ancien. Bouton Ouvrir. Suis les instructions.

Voilà. Tu devrais tout avoir.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Titara,

Je suis rentré à 2h du matin, trop fatigué pour répondre à cette heure ! Mon lit me tendait les bras !

Bref. Je réponds ce matin !

FireFox :

Ancien PC :

Marques-pages --> Organiser les marques-pages --> Importation et sauvegarde --> Sauvegarder. Un fichier Bookmarks va être créé sur le répertoire de ton choix (ou sur une clé USB si tu veux)

Nouveau PC :

Marques-pages --> Organiser les marques-pages --> Importation et sauvegarde --> Restaurer --> Choisir un fichier. Séléctionne le fichier Bookmarks créé précédemment.

Si tes PCs sont en réseau, pas la peine de passer par une clé USB. Sélectionne le bon chemin.

Thunderbird :

Ancien PC :

Outils --> Carnet d'adresses --> Outils --> Exporter. Un fichier LDIF à nommer sera créé (clé USB ou réseau comme ci-dessus).

Nouveau PC :

Outils --> Carnet d'adresse --> Outils --> Importer. Sélectionner Carnet d'adresses, puis bouton Sivant. Sélectionner Fichier texte (LDIF). Suivant pour retrouver le fichier LDIF que tu as créé à partir du PC ancien. Bouton Ouvrir. Suis les instructions.

Voilà. Tu devrais tout avoir.

A bientôt

Notpa01

bonjour

c'est bon j'ai réussi la manip par contre je voudrais importer des messages stoker dans Thunderbird .a tu la manip ?

merci

Posté(e)

Re Titara,

Sauvegarde manuelle

Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application Data\Thunderbird

Ce chemin est celui d'XP. Sous Vista, il s'appelle C:\Users\Utilisateur*\AppData\Roaming\Thunderbird. Sous Seven, je ne sais pas n'ayant pas (encore) ce système.

(*) Remplacer Utilisateur par le nom d'utilisateur de la session en cours.

Pour restaurer la configuration, recopier l'intégralité de ce dossier au même emplacement sur l'autre PC.

Via une extension : Accountex

Accountex est une extension en français, disponible pour Thunderbird, qui permet simplement d'importer ou d'exporter les paramètres d'un compte au format rdf.

http://accountex.mozdev.org/en_download.html

Avec ça, tu devrais t'en sortir.

PS : Lorsque tu réppnds, clique sur le deuxième bouton Répondre, entre les boutons Flash et Nouveau. Ceci évitera de recopier dans ta réponse le message d'origine.

A+

Notpa01

Posté(e)

Je suis désolé Titara, mais j'ai du monde chez moi ce soir.

On voit cela demain ? A moins qu'un autre Zébulonien prenne le relais d'ici là.

Bonne soirée

Notpa01