Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7 sur une config "ancienne"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour ceux qui rencontre un problème d'installation de windows 7 sur une configuration assez ancienne des années 2005 à peu près il existe une manip très simple pour faire booter votre DVD 7.

Booter sur un dvd vista, au moment de booter sur le DVD, appuyez sur une touche, et appuyez de suite sur pause, sortez le dvd de vista du lecteur et remplacez le par celui de windows 7, attendez que le lecteur finisse son initialisation (important) et faites entrée pour reprendre l'installation, et la miracle, l'installe de windows 7 démarre !!

Si vous n'y arriver pas du premier n'hésiter pas à recommencer il y a un bon timing à trouvé :P

J'espère que ça va soulager pas mal de monde des grosse manip dispo sur la toile :P

Source: Internet

Posté(e)

Bonsoir,

pas mal en soit mais je m'aventurerai pas à le faire, car si la config de 2005 n'est pas prévu pour recevoir SEVEN pour des raisons matériels, les problèmes risquent de ce produire après l'installation, celle ci risque d'être instable avec des BSOD a ne plus savoir qu'en faire, et le pire c'est que si les drivers sont en cause peut de chance de trouver les drivers compatible SEVEN car le constructeur aura estimé que comme sont produit ne passe pas les tests de compatibilité pour SEVEN , y a peut de chance que quelqu'un essaye de l'installer, donc à quoi bon proposer des nouveaux drivers.

j'en conviens la façons dont je décris le raisonnement des constructeurs peut paraitre un peu réducteur, mais pas complètement faux non plus.

Salut