Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb PC qui plante

Invité Bienf

Messages recommandés

Posté(e)
fais un sfc/scanow

Vu que je suis sous packard bell j'ai pas de cd

Au vu des posts sur SFC /scannow, j'ai lancé C:\I386, et j'ai un msg d'erreur ''... pas rconnu en tant que commande interne ou externe etc."

Comment faire sans CD, j'ai vu une manip Nlite mais il faut aussi le CD (?)

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'une restauration à un point antérieur peut-il être une solution ?

J'aurais juste à réinstaller les logiciels installés depuis cette date, c'est bien çà ? (mes données st suavegardées ds ts les cas.

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai refait un CHKDSK. (je n'ai pas fait le SFC /scannow car mon lecteur dvd ne parvient pas à lire les fichiers de mon master windows XP sur dvd)

Au bout d'un certain temps, j'ai eu un écran bleu avec le code STOP : 0x0000007E (0XC0000005, 0XCB93C6162, 0XBA52756C, 0XBA527268)

Comme ils me disaient d'essayer de remplacer la carte video, j'ai mis l'ancienne, ce qui me donnait un ecran bleu dès le démarrage, donc j'ai réinstallé ma nouvelle carte.

Sinon je voulais savoir si la restauration système à un point antérieur, peut-être une solution, et si j'ai besoin de réinstaller mes logiciels (j'ai lu que ce seraient uniquement ceux installés depuis le point de restau.), et surtout si je choisis cette manip., il y avait mon ancienne CG, donc faudrait-il la reinstaller dans ce cas là.

merci bcp de votre aide par avance, car j'ai besoin de mon ordi rapidement.

Bienf

Posté(e)

Salut,

Depuis j'ai changé ram, carte graphique (radeon hd5450), ventilo cpu cooler zalman

Ce ne serait pas tout simplement ton alim qui ne suivrait pas?

Posté(e)
Salut,

Ce ne serait pas tout simplement ton alim qui ne suivrait pas?

ben, je sais pas mais à présent çà redemarre en windows classique, donc je me demande s'il faut pas reformater.

car je ne sais plus quoi faire...

Invité invité_bis
Posté(e)
ben, je sais pas mais à présent çà redemarre en windows classique, donc je me demande s'il faut pas reformater.

car je ne sais plus quoi faire...

J'ai eu un problème qui ressemble au tien, il y a une dizaine de jours (blocage complet de l'ordi au bout de 10 minutes, disque dur qui mouline, bip continu), et pas réussi à l'identifier, tout ce que j'ai pu essayer n'a rien donné (recherche de virus, chdsk, réparation de windows, réinstallation "par dessus", memtest, etc.). Finalement, j'ai reformaté / réinstallé, et depuis ça fonctionne bien, mais avec en suspend la possibilité que le problème réapparaisse, vu qu'il n'est pas identifié.

On est plusieurs à avoir eu le même problème à peu près en même temps, cf cette discussion : http://forum.zebulon.fr/pc-qui-plante-bip-...nu-t174120.html

Posté(e)
J'ai eu un problème qui ressemble au tien, il y a une dizaine de jours (blocage complet de l'ordi au bout de 10 minutes, disque dur qui mouline, bip continu), et pas réussi à l'identifier, tout ce que j'ai pu essayer n'a rien donné (recherche de virus, chdsk, réparation de windows, réinstallation "par dessus", memtest, etc.). Finalement, j'ai reformaté / réinstallé, et depuis ça fonctionne bien, mais avec en suspend la possibilité que le problème réapparaisse, vu qu'il n'est pas identifié.

On est plusieurs à avoir eu le même problème à peu près en même temps, cf cette discussion : http://forum.zebulon.fr/pc-qui-plante-bip-...nu-t174120.html

oui effectivemnt j'avais lu le post, j'ai essayé de me souvenir ce que j'avais fait avant le début de pb, ce dont je me souviens c'est que le pb est survenu après l'envoi d'un msg sur myspace....

Bon je crois que ds ce cas, la restauration, çà ne sert pas grand chose, il faut passer par la case reformatage.... je ne sais ce qu'en pensent les modérateurs/experts (??)

merci

Posté(e)

Salut Bienf

Pour ton erreur stop, peut-être une piste

"STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.

Il ne faut pas faire un sfc/ scanow sans avoir le cd original Windows avec le bon sp1, sp2, sp3, suivant le cas car on revient a un windows du cd introduit.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Bienf

Pour ton erreur stop, peut-être une piste

"STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.

Il ne faut pas faire un sfc/ scanow sans avoir le cd original Windows avec le bon sp1, sp2, sp3, suivant le cas car on revient a un windows du cd introduit.

merci, je n'ai pas noté de fichier derrière la suite de chiffre, comme ds ton exemple, et je n'ai plus ce pb vu que je démarre systématiquement en windows classique et sans connection internet. Et à présent, quand il me demande mon code de connection, mon verrouillage numerique ne fonctionne plus................

Posté(e)

Salut Bienf

Tu pourrais peut-être voir dans les options de démarrage pour voir si tu peux changer la situation.

Lorsque tu seras en mesure fais un cd Windows avec le sp3, On en aurait besoin surement pour réparer tout ça.

Amicalement:P

Ticlou