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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis que j'ai installé WINDOWS 7, de temps en temps mon pc s'arrête et redémarre tout seul. Il s'agit d'un blue screen.

 

J'ai ouvert le fichier dmp, mais je n'y comprends rien, j'ai besoin de votre aide.

 

Je vous en remercie à l'avance

 

"

 

 

Loading Dump File [D:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau2\022610-23765-01.dmp]

Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

 

**** AddRegion: Empty region being added.

Symbol search path is: *** Invalid ***

****************************************************************************

* Symbol loading may be unreliable without a symbol search path. *

* Use .symfix to have the debugger choose a symbol path. *

* After setting your symbol path, use .reload to refresh symbol locations. *

****************************************************************************

Executable search path is:

*********************************************************************

* Symbols can not be loaded because symbol path is not initialized. *

* *

* The Symbol Path can be set by: *

* using the _NT_SYMBOL_PATH environment variable. *

* using the -y <symbol_path> argument when starting the debugger. *

* using .sympath and .sympath+ *

*********************************************************************

Unable to load image \SystemRoot\system32\ntkrnlpa.exe, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntkrnlpa.exe

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntkrnlpa.exe

Windows Longhorn Kernel Version 7600 UP Free x86 compatible

Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS

Built by: 7600.16385.x86fre.win7_rtm.090713-1255

Kernel base = 0x82a44000 PsLoadedModuleList = 0x82b8c810

Debug session time: Fri Feb 26 14:39:30.109 2010 (GMT+1)

System Uptime: 0 days 1:09:24.078

*********************************************************************

* Symbols can not be loaded because symbol path is not initialized. *

* *

* The Symbol Path can be set by: *

* using the _NT_SYMBOL_PATH environment variable. *

* using the -y <symbol_path> argument when starting the debugger. *

* using .sympath and .sympath+ *

*********************************************************************

Unable to load image \SystemRoot\system32\ntkrnlpa.exe, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntkrnlpa.exe

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntkrnlpa.exe

Loading Kernel Symbols

................................................................................

.................................................................................

.......

Loading unloaded module list

......

Loading User Symbols

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum de Zebulon.

 

télécharge et installe WhoCrashed , pour l'instant tu ne t'en sert pas, tu n'as qu'a patienter jusqu'au prochain blue screen.

 

une fois que ton PC aura redémarrer suite au blue screen, lance WhoCrashed via le raccourci disponible sur ton bureau, note scrupuleusement le code erreur indiqué, pour le mettre dans ton prochain message, ça permettra de mieux comprendre à quelle erreur correspond ton écran bleu.

 

Salut

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum de Zebulon.

 

télécharge et installe WhoCrashed , pour l'instant tu ne t'en sert pas, tu n'as qu'a patienter jusqu'au prochain blue screen.

 

une fois que ton PC aura redémarrer suite au blue screen, lance WhoCrashed via le raccourci disponible sur ton bureau, note scrupuleusement le code erreur indiqué, pour le mettre dans ton prochain message, ça permettra de mieux comprendre à quelle erreur correspond ton écran bleu.

 

Salut

 

Merci pour l'info, je reviendrai vers vous dès que j'aurais le code.

Posté(e)
Merci pour l'info, je reviendrai vers vous dès que j'aurais le code.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas réussi avec whocrashed, par contre j'ai pu voir le code lors de l'écran bleu :

 

0X00000009 f

 

et voici ce que me dit la fenêtre s'affichant au redémarrage

 

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 9f

BCP1: 00000003

BCP2: 865AF030

BCP3: 82B65AE0

BCP4: 86D0A008

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 256_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\022810-25109-01.dmp

C:\Users\Christine\AppData\Local\Temp\WER-58343-0.sysdata.xml

 

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104...mp;clcid=0x040c

 

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

Merci beaucou.

Posté(e)

Bonjour,

 

Causes générale

 

a. Lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :

 

  • La RAM effectue un vidage hexadécimal vers le disque.
  • Le fichier minidump est plein.
  • Le fichier d'échange continue d'indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture.

 

alors le message suivant apparait :

x:\DOCUME~1\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\Windows\Mini120304-02.dmp

x:\DOCUME~1\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\sysdata.xml

 

b. Peut apparaitre après :

 

  • Une mise à jour du chipset de votre carte mère
  • La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).
  • L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.
  • Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.
  • Une défaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)
  • Une attaque virale.

 

Les différentes solutions

 

a. Suppression des Minidump

 

  • Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
  • Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
  • Supprimer le dossier.
  • Supprimer le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00
  • Redémarrer
  • Windows va recréer automatiquement ce dossier
  • Tester
  • Supprimer le dossier de "précaution" si tout fonctionne parfaitement.

 

b. Mise à jour

 

  • Installer les dernières mise à jour de Windows.

 

c. La mémoire RAM

 

  • Tester votre mémoire RAM avec un logiciel comme Windows Memory Diagnostic
  • Augmenter votre mémoire RAM
  • Vérifier la température du processeur.
  • Dépoussiérer tous les ventilateurs.

 

d. Générer la mémoire virtuelle

 

  • Aller dans "Propriétés" puis cliquer sur "Avancé"
  • Choisir "Paramètres de performances" puis "avancé" des "Options de performances"
  • Cliquer sur "Modifier" dans la zone "Mémoire virtuelle"
  • Cocher la case "Taille gérée par le système"
  • Redémarrer.

 

e. Modification de l'image mémoire

 

  • Démarrer en mode sans échec.
  • Aller dans "Propriétés" puis cliquer sur "Avancé"
  • Aller dans "Écriture des informations de débogage"
  • Changer la commande "Image mémoire partielle (64 Ko)" par "Image mémoire complète"
  • Redémarrer.
  • Mettre à jour le chipset de la carte mère
  • Mettre à jour les drivers de la carte graphique.
  • Redémarrer.

 

Salut

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