Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Développer un lanceur d'applications

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'explique ce que j'entends par "lanceur" : j'ai mis au point une application portable en php, qui utilise un serveur mysql et un serveur web embarqués. J'utilise un script *.bat pour démarrer les serveurs et lancer le navigateur (embarqué lui aussi), et un autre script pour arrêter tout ça. Le problème c'est que le logiciel est destiné à des gens qui ne connaissent pas l'informatique et qui ne veulent pas s'y connaitre (ce que je comprends vu que ce n'est ni leur métier ni leur passion), et deux

Ce que je voudrais, c'est qu'un seul exécutable place une icône dans la barre des tâches, icône qui permettrait de contrôler l'arrêt des serveurs et du navigateur et de connaitre l'état de chacun. Ou, encore mieux, que les serveurs soient lancés avec le navigateur embarqué, et qu'ils soient fermés lorsqu'on ferme le navigateur.

Existe-t'il des logiciels qui permettent ceci, ou connaissez-vous des tutoriels qui expliquent comment développer ça soi-même (dans n'importe quel langage, je suis pas raciste :P ). Je précise que j'ai de très bonnes connaissances en php, des bases de C et C++, mais je galère avec java. Mais s'il faut apprendre, j'apprendrai, c'est une bonne occasion de le faire.

Merci

Modifié par Djerem

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, je te dirais d'aller voir du coté de la Liberkey. La LiberKey Platform te permettra d'avoir que le lanceur, ensuite tu pourra installer tes propres logiciels.

@+++

:P

• 1 mois après...
Posté(e)

J'avais complètement zappé ce post... Deux mois après : j'ai été voir ton lien vers Liberkey, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche. En fait je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Merci pour ton aide en tout cas.