Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déchiffrage de l'adresse IP

Messages recommandés

Posté(e)

Existe t-il un "annuaire" permettant de retrouver le nom correspondant à une adresse IP ?

Par exemple, j'utilise le firewall Kerio Personnal Firewall (KPF - www.kerio.com). Chaque fois qu'il y a une entrée ou une sortie sur le réseau, une fenêtre s'affiche avec différents renseignements dont l'IP connectée. A part celles qui concernent mon réseau interne (type 192.168.x.x), je ne sais pas à quoi correspondent les autres. Donc, je ne sais pas qui est mon correspondant !

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ?

Merci,

cordialement

Posté(e)

Tu peux utiliser "tracert" en mode console sous windows ou un autre utilitaire de traceroute plus evolué comme neotrace qui te donne la position de la personne sur la carte du monde. Mais ca reste trés limité et surtout tres vague.

En effet, la plupart des connexions internet se font en IP dynamique par l'intermediaire d'un provider. Donc au mieux tu auras des infos sur le provider.

Faut savoir aussi que si la personne passe par un proxy, tu ne remonteras qu'au proxy.

Automne

Posté(e)

sous 95/98/ME la solution de "tracert IP" (en fenetre dos) te renvoi l'URL et sous NT/2000/XP, la solution tracert fonctionne aussi, mais je prefère "nslookup" (dans une fenetre dos toujours, pui son tape l'IP)

Posté(e)

Merci à tous pour vos diverses réponses. j'en ai testé quelques unes et ça marche, bien que je ne sois pas beaucoup plus avancé maintenant sur la qualité de mes correspondants. Mais ça vous le saviez !

Le hasard a fait que j'ai trouvé moi aussi une réponse à ma question initiale: il s'agit du logiciel VisualRoute 6.0b (voir chez www.visualware.com) qui est absolument génial.

En effet, non content de donner le nom en clair du correspondant, il donne toute la chaîne des intermédiaires (appelés "bonds") et, grosse cerise sur le gateau, il dessine le trajet suivi par la communication sur une mappemonde (en couleur et zoomable, svp !).

De plus, il est intégré à IE, donc il suffit de cliquer dans l'icône qui s'est rajouté dans la barre des menus d'IE au moment de son instal.

C'est magique ! Ca ne renseigne pas beaucoup non plus sur la qualité du correspondant mais je trouve qu'internet se banalisant, on perd complètement la conscience des bonds (justement !) que nous faisons sur la planète, à des vitesses vertigineuses et là, ce logiciel, d'un seul coup, nous rappelle la réalité ! Magique, je vous dis !

Cordialement,

:P