Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chère communauté et merci pour votre beau travail depuis toutes ces années =).

Je viens pour vos poser une question donc au sujet de la possibilité de travailler avec plusieurs claviers.

Je suis artiste 2D/3d, et je surfe donc entre mes applications comme photoshop ou maya/3dsmax.

J'étais rêveur il y a quelques années en voyant le clavier optimus, du studio art lebedev dont les touches, remplacées par des leds, permettait d'avoir un clavier entièrement custom.

Les temps étant difficiles et ne pouvant me payer ce clavier (2000$ je crois :/), je cherche une solution alternative.

La possibilité de faire fonctionner 2 claviers ou plus me permettrait de faire de jolis autocollants à coller sur mon/mes clavier(s) alternatif(s) et avoir un truc custom pour pas cher ^^.

Y aurait il des restrictions pour ce genre d'utilisation ? (Les claviers doivent ils être similaires ou autre ?)

Y a t il un nombre maximum de claviers que je peux utiliser ?

Merci pour vos réponses et excellent week end =)

yoann

Posté(e)

Autant il est parfaitement possible d'avoir plusieurs claviers branchés en simultané sur une machine et utiliser indifféremment l'un ou l'autre (j'ai par exemple un portable sur lequel j'ai branché un clavier USB, les deux claviers sont actifs en même temps), autant faire en sorte que l'un des deux claviers ait toutes ses touches remappées en d'autres choses je doute que ce soit possible... En tout cas pas en standard avec les drivers par défaut (vu que ceux-ci traduisent les appuis de touche de la même manière quel que soit le clavier utilisé... Tu appuies sur "A" sur un clavier, ça te produit un événement "appui de touche sur A"...)

Tu pourrais peut-être te tourner vers un clavier de "gamer" doté de nombreuses touches supplémentaires programmables, là au moins tu aurais le contrôle de ce que le clavier envoie...