Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de d'allumage mais des Leds Bleues

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a peu de temps j'avais posté sur le forum pour un soucis avec ma tour et finalement il s'est avéré que la carte mère (ASUS Striker Extreme) doive retourner en service après vente.

Il me fallu donc, moi Newbee de l'informatique, tout démonter, envoyer la carte en réparation, attendre le retour et là remonter puis rebrancher tout comme il faut ce que je fis avec succès, d'où une certaine fierté.

A peine un mois et voilà un autre problème dont voici l'énoncé:

Hier j'éteins l'ordinateur normalement, à la soucis en cliquant sur "Arrêter l'ordinateur".

Je vaque à mes occupations puis fin de journée je rallume la tour, Rien! Je retente et retente, rien et toujours Rien!

Pas de son de ventilateur qui tourne (effectivement le Zalman ne démarre pas), pas de disque qui gratte, rien de rien SAUF une belle lumière bleue qui illumine l'intérieur de la tour.

Je retire alors le panneau latéral et je vois de toutes petites Leds bleues allumées tout le long de la carte mère en bas (horizontalement), et sur le côté droit (verticalement).

Je mets l'ordinateur hors tension par le bouton On/Off, les Leds restent allumées, il leur faut au moins 30 secondes pour s'éteindre.

Si je laisse le câble d'alimentation branché les Leds clignotent (un coup) toutes les 30/40 secondes.

Je suis obligé de débrancher l'alimentation, ôter le câble pour qu'elles s'éteignent complètement.

Donc pour résumer la tour ne s'allume/démarre pas, par contre les Leds bleues sont elles bien présentes.

De quelle panne peut-il s'agir?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir débranché l'alimentation et essayé de rebooter, regarde si un ventilo tourne ne serait-ce que d'un quart de tour.

Posté(e)

Bonjour et merci messieurs pour vos promptes réponses. N'ayant pas accès à ma tour il me faut donc plus de temps.

Naitsirch: comment savoir si c'est l'alim ou la carte mère (celle-ci revient du service après vente http://forum.zebulon.fr/version-35-plantag...mp;pid=1454524)?

MasterThiefGarrett:Rien ne réagit, pas de ventilateur, pas de grattage de disque, uniquement les Leds bleues qui s'allument. Ces Leds n'apparaissaient pas avant.

Posté(e)

tu es sûr ?Ce ne sont pas celles du 5 V ?Ce sont les outils de diagnostic Asus ?

Posté(e)

Je ne sais quel est le diagnostique de Asus car l'ordinateur ne démarre pas, rien ne réagit à la mise en route.

Les Leds se trouvent à la périphérie de la carte mère, en bas de gauche à droite au niveau des branchements IE1394/ADH OPT Fan3/ PWR_SW/ RST SW/ CLR CMOS/ PANEL

et sur le côté droit (côté les baies de haut en bas) au niveau des branchements PWR Fan/ EATX PWR/ SATA 56/OPT Fan4/OPT Fan5.

Je n'avais encore jamais vu ces leds allumées.

Posté(e)

Mais il n'y a pas un écran LCD pour le POST sur ce modèle ? :P

Posté(e)

Effectivement, il y a un normalement LCD poster normalement à côté des divers branchements de la carte mère.

Je me rappelle avoir vu l'écran LCD avant d'avoir eu mes premiers soucis mais en vérifiant maintenant je m'aperçois que celui-ci n'est plus.

En tous cas il n'est pas dans la tour (je ne vois pas d'ailleurs comment il aurait pu se décrocher de la carte et tomber) serait-ce le service après vente qui m'aurait renvoyer la carte sans l'écran LCD (en même je ne vois pas pourquoi)?

Donc pas d'écran LCD.

Posté(e)

J'ai tilté en lisant ton post qui m'a remis en souvenir cette écran LCD de couleur bleue.

J'ai donc appelé la boite qui a réparé la carte mère pour leur faire part de l'absence de cet écran LCD mais d'après eux s'il elle n'y était pas au retour c'est qu'elle n'y était pas non plu à l'aller, que certains clients l'enlèvent avant d'envoyer la carte en réparation!!!

Personnellement je n'ai rien enlevè mais un fait est: Pas d'Ecran LCD.

Voilà pour les news.

Posté(e) (modifié)

:P

la mauvaise foi du SAV....

En tout cas, son absence est gênante, parce que c'est lui qui sert de POST sur ce genre d'award....il ne reste plus qu'à tester une autre alimentation dans un premier temps

Modifié par MasterThiefGarrett