Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cobian Backup et Windows 7 64 bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Cobian Backup sur un PC sous Windows 7 home premium 64-bit, en mode service.

Tout c'est parfaitement installé et marche bien.

Toutefois à chaque démarrage de Windows 7 une fenêtre UAC (User Account Control) me demande l'autorisation de lancer Cobian.

Comment autoriser une bonne fois pour toute l'exécution automatique de Cobian Backup au démarrage ? :P

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Salut Toutatis

J'ai jamais entendu dire qu'il y avait des autorisations sur l'UAC. Par contre tu peux essayé de modifier son comportement, sur la manière de réagir.

L'UAC est présente pour avertir d'un danger potentiel, si tu n'arrives pas a la contrôler il faut vivre avec ou la désactiver.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Comment autoriser une bonne fois pour toute l'exécution automatique de Cobian Backup au démarrage ? :P

Attendre que la version 10 soit stabilisé (par ce que bien sur tu n'utiliseras pas un logiciel beta pour faire tes sauvegardes) et/ou empêcher l'interface de cobian backup de démarrer a l'ouverture de session (par ce que je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile si il tourne en service derrière)

New on version 10 Boletus

...

The user interface doesn't ask for privilege elevation anymore on Vista or 7

...

http://www.educ.umu.se/~cobian/cbnew.htm

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Merci pour les info, :P

256JMAN tu veux dire qu'une fois paramétrée la sauvegarde (incrémentale) dans l'interface de Cobian, il n'est plus nécessaire que l'interface visuelle de Cobian se lance au démarrage pour que les sauvegardes automatiques se déclenchant vu que Cobian a été installé comme un service ? :P

Merci

Posté(e)

Si il tourne vraiment en service il n'y a pas besoin d'interface, elle sert juste a configurer et planifier ou sauvegarder manuelement

Fait un test quand même ... mais a la base c'est un logiciel prévu pour des serveurs (des machine ou jamais tu n'ouvre de sessions)

Posté(e) (modifié)

Merci bien pour l'info. :P :P

J'utilise Cobian Backup 9.5.1.212_francais_11081

Je vais vérifier.

Si c'est OK, ça résoudra le problème de l'UAC intempestif ....

Modifié par Toutatis