Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout compte fait, je viens de créer une zone sûre de 250 Go à l'aide de l'utilitaire d'ACRONIS.

Après quoi, je fais un back-up de l'ensemble de mon disque dur de données, y compris le dossier

"Documents and Settings" que j'avais pris le soin d'exporter du disque Système.

Ensuite, il restera la délicate manipulation du clonage de XP SP2 avant d'effectuer sa mise à jour

vers le SP3 et d'installer (enfin !) Seven sur mon SSD.

Concernant le clonage de C:Système : puis-je le faire sur l'espace restant (250 Go) du disque de

sauvegarde hors ASZ ? Enfin, (et c'est la manip qui m'inquiète !) le fait de cloner le Système va-t-

il déplacer XP sur le disque de sauvegarde ou bien en faire seulement une copie conforme clonable

en cas de crash du système ?

l'Acronis Secure Zone

Posté(e)

Pour le clonage, tu le fais où tu veux....une partie en ASZ, une seconde sur un DD, peu importe....mais je conseille l'ASZ, vraiment très sûre.

Pour l'image, le système n'est pas déporté sur le DD de recueil, c'est simplement une copie conforme qui est réalisée.

Posté(e)

Autrement dit, je lance le clonage du disque système C: sur une partition du disque dur externe en USB sans passer par le CD bootable.

En cas de plantage dudit système, je boote sur l'utilitaire d'ACRONIS dûment graver sur CD et je réinstalle XP sur C: à partir du clone. Je pensais

l'opération plus compliquée et donc je reculais l'échéance du clonage. Et même si les back-ups me sont plus familiers, je préférais la solution

matérielle du RAID 1. Pour ma défense, j'ai à mon actif un nombre assez impressionnant de plantages logiciels que j'accorde plus volontiers

ma confiance au hardware.

Posté(e)

Mais pourquoi ne pas installer le tout dans uneASZ sur le DD interne?

Cela plante, tu rebootes et relance le tout grâce à l'utilitaire de redémarrage, c'est la solution la plus rapide

Posté(e)

Faire une sauvegarde du disque système, du disque des applications et enfin de celui des données sur l'ASZ étendue à l'ensemble du disque interne ?

C'est une solution qui semble très valable. Si j'ai le temps, je vais essayer la manip ce weekend. Je te tiens au courant du résultat ...

Merci pour les conseils :P

Mais pourquoi ne pas installer le tout dans uneASZ sur le DD interne?

Cela plante, tu rebootes et relance le tout grâce à l'utilitaire de redémarrage, c'est la solution la plus rapide

Posté(e)

Non, juste le disque système en ASZ.Les données peuvent être externalisées.