Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur qui plante


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Mon ordinateur (Sony Vaio avec Windows Vista) plante régulièrement, en particulier lorsque je suis sur internet, il affiche dans la fenêtre "(ne répond pas)" et ne fait plus rien, obligé de l'éteindre manuellement.

Lorsqu'il se rallume, il procède à une vérification du disque dur ©.

J'ai voulu le formater et ai donc commencé à créer les dvd de réinstallation, mais impossible de créer le deuxième dvd, l'ordinateur plante.

Donc aucune tentative de formatage à ce jour...

Je n'avais pas d'antivirus et maintenant c'est chose faite, l'analyse détecte deux virus mais l'ordinateur plante au milieu de cette analyse à chaque fois.

Impossible également d'installer un logiciel, il plante au début de l'installation.

J'aimerai bien que cela cesse...

 

Voilà, j'espère que vous m'aiderez!

 

Merci d'avance!

 

kikaa

Posté(e)
Salut,

 

Es-ce qu'il plante toujours a un moment précis chronométralement parlant ?

 

non, parfois il plante au bout de deux minutes et d'autres fois il tient plusieurs heures...

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Kikaa8,

 

Est-ce que tu peux faire analyse du disque ? Sous invite de commandes, tu tapes CHKDSK C:/F. Ça donne quoi ?

 

Si tu veux réinstaller Vista (à condition que ton disque dur soit sain et que ce n'est pas une erreur disque qui fait planter, d'où ma question précédente), tu n'as pas besoin des DVDs. Ceci sont utiles si le disque dur est nase. Il y a une partition cachée sur C: qui contient l'installation de Vista. Je ne connais pas sous Sony VIO mais au boot, tu dois avoir une touche ou une combinaison de touches pour rentrer dans le process de restauration d'usine. Lis le manuel livré avec le PC.

 

Mais si ton HDD a un secteur ou un groupe de secteurs défectueux, la restauration risque de se planter aussi. Donc, CHKDSK avant.

 

Bonne chance !

 

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:

Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:

dirty-1.png

 

Dans notre exemple, on constate que le volume C: n'est pas intègre.

Afin de solutionner ce problème, on utilise la commande CHKDSK afin de vérifier et réparer le volume.

 

Démarrer->Exécuter->Chkdsk /f/r

ou, mieux, en consode récupération:

C:\Windows>Chkdsk /p/r

 

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:

Diagnostics pour Disques Durs

Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

 

 

Quel est votre antivirus ?

Faites un scan en ligne:

 

 

Désactiver l'antivirus actuel et faire un scan en ligne avec l'un de ces 3 logiciels

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

 

1) Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC, et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème

Cybersécurité

 

2) Scan Panda

 

3)ou ,autre choix,

Nod32 Sous Vista

Cliquer sur le lien suivant > ESET Online Scanner Link

* Cocher la case YES, I accept the Terms Of Use

* Cliquer sur le bouton Start

* Cliquer ensuite sur le bouton Install

* Clique sur Start

* Le scanner va se mettre à jour.

* Ne pas cocher la case Remove found threats

* Clique sur le bouton Scan

* Le scan va se lancer:

* Lorsque le scan s'achève, cliquer sur le menu Details

* Copier/coller le contenu du rapport généré:

il se trouve ici > C:\Program Files\EsetOnlineScanner et se nomme log.txt

 

Poster les rapports

Invité kikaa8
Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour ce début d'aide.. donc la suite...

 

Lorsque je tape la commande cmd /k fsutil dirty query c: dans démarrer>exécuter, la fameuse fenêtre noire s'ouvre mais me dit "vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter l'utilitaire FSUTIL", que fais-je maintenant?

 

L'autre commande CHKDSK na fait rien du tout...

 

Ensuite, mon antivirus est Avira Antivir Personal et j'avais déjà téléchargé Ccleaner qui m'a permis de faire un scan qui est ok.

 

Je fais quoi?

 

Juste pour info, je n'y connais rien et je suis une fille donc quelques fois j'ai du mal à traduire ce que vous me proposez de faire... mais je progresse..!!

 

Merci beaucoup

 

Kikaa

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Kikaa8,

 

A première vue, tu dois être sous Windows XP Home. Je crois que la commande FSUTIL n'est dispo que sous Windows XP Pro.

 

CHKDSK ne fait rien ? Quand tu tapes cette commande, tu retourne tout de suite sur l'invite (C:user\>) ? Rien d'autre ? Normalememnt, la commande CHKDSK donne ceci :

 

C:\Users\Nono>chkdsk c:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est ACER.

 

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

 

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3

179584 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.

815 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d'analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)..

233030 entrées d'index traitées.

La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés traités.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécuri

179584 descripteurs de sécurité traités.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

26724 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...

99 % effectués. (21069824 octets USN sur 35737816 traités)

99 % effectués. (32313344 octets USN sur 35737816 traités)

100 % effectués. (35733504 octets USN sur 35737816 traités

35737816 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de p

 

73023457 Ko d'espace disque au total.

49170732 Ko dans 151915 fichiers.

79428 Ko dans 26725 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

404385 Ko utilisés par le système.

60976 Ko occupés par le fichier journal.

23368912 Ko disponibles sur le disque.

 

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

18255864 unités d'allocation au total sur le disque.

5842228 unités d'allocation disponibles sur le disque.

 

As-tu suivi le lien donné par Pear concernant les outils de diagnostiques des disques dur ?

 

je n'y connais rien et je suis une fille

Et alors ? Je connais des filles très douées en informatique et des mecs nullos comme c'est pas possible !

 

A+

 

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

l’utilisation de Fsutil nécessite des droits d’administrateur, vous devez donc être logué en tant qu’administrateur (ou membre du groupe Administrateurs) pour utiliser cette commande.

 

Si le disque est intègre:

En invite de commande, tapez

Chkntfs /D

 

* Si ça ne marche pas:

L'utilitaire chkntfs fonctionne par modification de la valeur BootExcecute dans le Registre système.

Cette valeur se trouve dans la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\Session Manager

La valeur par défaut est :

BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *

Si ce n'est pas le cas, modifiez le régistre->

 

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

 

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et

contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie,

avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Modifié par pear

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...