Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Affichage Webcam

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Euuh ben le problème c'est que chez ma soeur qui elle utilise un wifi apparament ça marche :s donc je sais pas trop si c'est ça le problème vu qu'on utilise la même connexion...

Sinon j'ai trouvé mon problème aussi la : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...c-wlm-2009-beta

- Sauf que moi je n'ai pas encore installé d'anti-virus donc je n'ai pas de McAffe ni rien (je sais c'est une erreur mais je vais en instalé un ^^)

- Ensuite j'ai déjà essayé de désinstalé MSN mais rien n'y fait

- Je n'ai pas de web cam c'est toujours les invitations de mes contacts

- Et j'avais K-lite Codec je lai désinstalé et essayé sans mais ça marchai pas non plus :s

Modifié par J-Cee

Posté(e)

Bonjour J-Cee,

je n'ai pas encore installé d'anti-virus

Ben dis donc, tu vis dangereusement, J-Cee ! Si je peux me permettre, c'est d'en installer un le plus tôt possible. Je te conseille Avira Antivir gratuit. C'est un des meilleurs gratuits en ce moment. Je l'ai installé sur mes 2 PCs. Ça s'installe en 3 minutes et ça protège très bien ta machine. Même pas besoin de reboot après installation. Tu auras par contre une page de pub Avira à chaque mise à jour de ce produit, soit une fois par jour. C'est le prix à payer pour la gratuité. Mais bof, une page par jour, ce n'est rein...

J'ai regardé le lien que tu indiques. Il y a de la lecture ! Bon, comme tu n'as pas (encore) d'antivirus, cette piste est à écarter. K-Lite Codec aussi puisque tu l'as retiré et le problème persiste.

Ta sœur n'a pas ce problème. Tu me dis qu'elle utilise la même ligne. Veux-tu dire que vous êtes tous les deux connectés sur le même n° de téléphone, dans la même maison ? Si oui, il y a bien un truc sur ton PC. Mais quoi ????

Dans ton lien, plusieurs personnes ont le même problème que toi : coupure intempestive du flux vidéo de la webcam. Certains l'ont résolu (Macafee en cause, K-Lite Codec aussi). Mais hélas, il reste, tout comme toi, ceux qui ont toujours le problème et n'ont pas de solution à ce jour.

786 personnes ont lu ton sujet. Et à première vue, personne n'a d'autre idée. Je ne sais plus quoi faire.... :P

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Merci pour ta réponse Notpa01,

Oui en effet je vais installer un anti-virus assez vite ^^, sinon oui ma soeur utilise exactement la même ligne que moi, je n'ai eu qu'un beug en l'utilisant jusqu'à présent... Puis euh oui on utilise pas vraiment de ligne téléphonique lol c'est plutot une live box et moi je me connecter avec un cable Ethernet et elle en Wifi

Sinon Tonton57, par feu, je vois pas trop comment vu que je n'ai que celui de Windows Vista, et normalement il est bien configurer

Posté(e)

Bonjour J-Cee,

Bon. Puisque ta sœur utilise la même ligne que toi et qu'elle n'a pas de problème, celui de la ligne est à éliminer.

En gestion des incidents informatiques, il faut souvent rechercher le problème par élimination (j'ai fait 30 ans de support informatique, donc, je connais un peu). Reste quelque chose dans ta machine qui fait couper la connexion. Cela peut être :

- carte graphique (drivers)

- connexion réseau

- virus : puisque tu n'as pas encore d'antivirus, utilise celui en ligne de Zébulon (barre des menus --> Outils en ligne --> Anti-virus en ligne) pour une analyse de ton PC.

- le câble Ethernet

- ?

Si tu regarde des vidéos (YouTube par exemple), est ce que tu as des coupures ?

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Non sur you tube, ça va, bon j'ai pas une connexion super rapide, donc souvent je dois un peu attendre deux seconde ou quoi pour que la vidéo se lance mais c'est tous quoi... J'ai aussi testé avec un wifi en désactivant mon cable et c'est pareil aussi :s

Pour la carte grpahique je pense que c'est bon, j'ai pas de soucis quand je joue au jeu vidéo ou que je regarde un film, par contre comme j'avais déja dit j'ai plus de facilité la nuit, avec certaine personne ça passe des fois plus facilement (pas avec tous hein biensur)

Modifié par J-Cee
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Sinon Tonton57, par feu, je vois pas trop comment vu que je n'ai que celui de Windows Vista, et normalement il est bien configurer

Salut J-Cee,

OK, sauf que le "normalement" me dérange un peu...

Ouvre ton pare-feu stp et vérifie qu'il ne bloque pas le(s) programme(s) ou autre(s) utilitaire(s) correspondant à l'utilisation pour laquelle tu rencontres des soucis.

Si c'est ça, tant mieux, car problème réglé.

Si ce n'est pas ça, on éliminera une piste de plus.

@+,

T57 :P

Modifié par Tonton57