Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un problème de débit en USB 2.0 sur mon PC de Bureau, voici ma configuration :

- carte USB 2.0 en PCI (chipset NEC, Drivers à jour) avec 2 « Contrôleurs d’hôte ouvert PCI vers USB » pour 4 ports USB 2.0 externes et 1 port interne

- cette carte est enfichée sur un connecteur PCI de ma carte mère (chipset VIA)

- Athlon XP 2000+ et 2 Go de RAM et Disque Dur 7.200 Trs/min

Sur ma carte USB 2.0 (PCI) il y a de branché sur les ports externes :

- un DD externe avec alimentation électrique externe (ce DD est éteint)

- une imprimante Canon avec alimentation électrique externe

- une Webcam Hercules (toujours éteinte)

- le 4ème port est vide.

Lorsque je connecte une clé USB 2.0 ou un DD externe non alimenté au 4ème port et que je mesure le débit par HD-Tune ou HD-Speed, j’obtiens des débits de seulement 3,5 à 5 MB/s sur toute la surface du support, avec ponctuellement des pics très, très courts à 11 MB/s.

Dans le Gestionnaire de Périphérique, les 2 Contrôleurs USB (NEC) sont OK mais ils ont une « Bande passante réservée » de 10% (2 fois 10 = 20 % Ou sont les 80 % restants ?).

La même clé USB 2.0 et le même DD externe branchés sur une prise USB 2.0 de mon ordinateur portable donnent des débits de 15 à 25 MB/s.

Je sais que l’USB 2.0 intégré directement sur les cartes mères donnent des débits plus élevés, mais de là à passer de 15 MB/s sur le portable à 3,5 MB/s sur ma tour, je pense qu’il doit y avoir un problème !!

Savez-vous ce qu’il faudrait contrôler ou modifier pour récupérer des débits acceptables ?

D’avance je vous remercie de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Pour vérifier, lancer le gestionnaire de périphérique et vérifier que les ports soient bien en UDB2.

Même sur les cartes mères, les ports USB ne sont pas tout en USB2, et il faut tester pour trouver ceux sur lesquels ont connecte les disques/clé USB et les autres ou l'on connecte les imprimantes...