Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un vieux pc dont voici la config, qui redémarre toutes les 2 min une fois arrivé sur le bureau Windows sauf la première fois qu'on arrive sur le bureau à la fin de l'installation.

CPU: Intel Celeron 1GHz

CM: MSI 6309

RAM: 64, 128, 256, 512, 1Go Plusieurs barrettes de RAM PC 100 ou PC 133

Alim: 350 W

HDD: 40 Go ou 8Go

Ce PC démarre normalement, j'arrive sur le bureau Windows je le laisse charger, aucune mise à jour juste l'activation, je ne touche à rien pas même à la souris, et au bout de 2min environ parfois moins, pouf d'un coup l'écran devient noir, et il redémarre. Une fois sur 3 il pousse le vice jusqu'à redémarrer normalement sans même dire que Windows n'a pas démarré correctement et proposer plusieurs choix de démarrage.

Ce problème pourrait il être du à windows XP PRO SP3? sinon il ne me reste plus que la CM ou le CPU.

Aidez moi s'il vous plait à corriger ce problème, merci à tous ceux qui vont avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Démarrage et Récupération->paramètres

Décocher le redémarrage automatique

A la prochaine erreur, vous aurez un écran bleu:

Vous en noterez soigneusement TOUS les renseignements:

Numéro de l'erreur,Type d'erreur, fichiers en cause etc...

Les pistes à suivre:

Tester la mémoire avec Memtest

Mettre à jour les pilotes graphiques et vérifier si ce n'est pas la carte qui fatigue

Vérifier les températures et dépoussiérer

Modifié par pear