Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

Voila mon " gros " problème.

Mon petit disque dur externe LACIE de 500 GO viens de me faire une mauvaise blague.

En le branchant sur mon PC, il ne s'ouvre plus automatiquement et en plus de cela après un long temps d'attente quand je clique dessus en passant par " ordinateur " un message d'erreur apparait

"" Le lecteur n'est pas accesible le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible "".

J'ai un peu les nerfs car j'ai transféré il y'a peu toutes mes donnés sur ce disque dur pour vider un autre disque dur . Il y'a plus de 3ans de photos, quelques MP3 et aussi des documents administratifs.

Y'a t'il moyen de récupérer tout ça sans aller chez un informaticien ?

Merci pour votre aide.

Mon système d'exploitation est WINDOWS Vista familial 32bits

Posté(e)

Salut florianlive

Dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK, dans la page qui ouvre vérifies ton disque si il est présent et en quoi il est reconnu, fat32, ntfs

ou Raw.

Après tu peux faire un clic dessus puis dans Action tu peux essayer ouvrir puis explorer pour voir si ça fonctionne.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie d'abord que ton disque est activé:

Clic droit sur l'icone "ordinateur" du bureau" > Propriétés > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > coche sur le "+" devant lecteur de disque ou devant lecteurs amovibles et cherche ton LACIE > Clic droit dessus et vérifier qu'il est activé.

Ensuite, tu peux tenter une réparation:

Clic droit sur ton LACIE (visible après avoir cliqué sur "ordinateur") > Propriétés > Onglet Outils > cliquer sur "vérifier maintenant" dans "vérification des erreurs" et coche les options proposées (réparer les erreurs et rechercher et tenter une récuperation des secteurs défectueux)

Posté(e)

Salut Ticlou et merci.

Donc mon lecteur est en RAW, et quand j'essaye de l'explorer ou de l'ouvrir il me redit que le lecteur est endommagé et non lisible.

Salut florianlive

Dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK, dans la page qui ouvre vérifies ton disque si il est présent et en quoi il est reconnu, fat32, ntfs

ou Raw.

Après tu peux faire un clic dessus puis dans Action tu peux essayer ouvrir puis explorer pour voir si ça fonctionne.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Kaneda et merci.

Donc j'ai bien vérifié, il est bien activé.

Et quand je fais la manip pour la vérification d'erreurs, j'ai un message qui dit " la vérification du disque n'a pas pu être effectué car windows n'a pas accès au disque "

Bonjour,

Vérifie d'abord que ton disque est activé:

Clic droit sur l'icone "ordinateur" du bureau" > Propriétés > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > coche sur le "+" devant lecteur de disque ou devant lecteurs amovibles et cherche ton LACIE > Clic droit dessus et vérifier qu'il est activé.

Ensuite, tu peux tenter une réparation:

Clic droit sur ton LACIE (visible après avoir cliqué sur "ordinateur") > Propriétés > Onglet Outils > cliquer sur "vérifier maintenant" dans "vérification des erreurs" et coche les options proposées (réparer les erreurs et rechercher et tenter une récuperation des secteurs défectueux)