Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

’ai eu un fonctionnement correct quelque temps (1 heure..), aussi bien en liaison directe par câble que par boîtiers CPL, puis plus rien !

Tu as bien vérifié les options d'alimentation de la carte?

Par défaut, Windows peut couper son alimentation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Windows ne coupe pas l'alimentation.

La carte est fonctionnelle (vérifications faites)

Le câble a été vérifié.

Le cas "un câble réseau est débranché" est très fréquent si on fait une recherche sur internet.

Après consultation , je reste sans solution comme beaucoup d'autres hélas. Une réponse Microsoft ne fait pas avancer les choses.

Est ce que quelqu'un a expérimenté la fonction netsh ( netshell) qui permettrait de réinitialiser "la pile TCP/IP" et solutionner ce problème. Je suis prudent, j'ai un liaison Wifi à 8Mbps je ne voudrais pas la perdre même si je sais que je peux obtenir avec une liaison ethernet un débit de 14 Mbps.

Merci de vos réponses

René

Posté(e)

Salut,

Il ne semble que nous avons fait le tour.

Comme la carte réseau du portable est OK, ce serait à se demander si tu n'aurais pas un faux contact à la prise (cela expliquerait que ça a déjà fonctionné), de plus, avec une clé WiFi USB, ça fonctionne.

Pour en être sûr, tu devrais tester le branchement à la box avec un autre ordi (tu n'as pas une connaissance qui aurait un portable, et serait disposé à tester cela?).

Et éventuellement, le contraire: toi, tester le réseau ailleurs.

Bon, c'est du "chipotage", mais au moins, tu serais certain.