Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma config: boitier TACENS Victoria- Asus P5Q pro- Q6600 @ 3.3Ghz, ATI radeon HD4870x2

Mon alimentation maxinpower 520W étant trop juste j'ai acheté une alimentation Corsair TX850W, or celle-ci ne permet pas de démarrer l'ordinateur (meme si la LED de la carte mère s'allume).

Les branchement sont corrects car le pc demarre avec l'ancienne alim. Et la nouvelle alim (corsair TX850W) n'est pas défectueuse car elle fonctionne lorsqu'elle n'est pas branchée sur la carte mère.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Posté(e)
Et la nouvelle alim (corsair TX850W) n'est pas défectueuse car elle fonctionne lorsqu'elle n'est pas branchée sur la carte mère.

comment sais-tu cela ?

Posté(e)
comment sais-tu cela ?

Très simple il suffit de brancher en direct un ventilateur sur l'alim par l'intermediaire d'une prise molex( histoire d'avoir une charge minimale sur l'alim) de relier le fil vert du connecteur a la masse (fil noir)avec un trombone ou autre fil, on branche l'alim est voila elle démarre et le ventilo tourne.

Ce test est proposé sur le site de Corsair avant de renvoyer l'alimentation, donc comme la mienne passe le test je pense pas que la garantie fonctionne

Posté(e)

OK, j'avais peur que tu fasses partie des inconscients qui essayent à nu. :P

Cette Corsair peut alimenter sans problème une autre CM ?

Posté(e)
OK, j'avais peur que tu fasses partie des inconscients qui essayent à nu. :P

Cette Corsair peut alimenter sans problème une autre CM ?

je n'ai pas d'autre CM sous la main pour le moment, mais si elle ne peut pas alimenter une autre CM c'est que le cable ATX est mort donc retour fournisseur

Sinon bah la je serais dans l'impasse.

Posté(e)
je n'ai pas d'autre CM sous la main pour le moment, mais si elle ne peut pas alimenter une autre CM c'est que le cable ATX est mort donc retour fournisseur

Sinon bah la je serais dans l'impasse.

edit: a force de bidouiller tous les ventilos et meme la carte graphique s'allume avec l'alim Corsair mais rien ne s'affiche à l'ecran et les 5 leds de ma carte graphique s'allume ce qui ne semble pas normal