Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur XP SP2.

Je pense que la machine doit etre assez sérieusement infectée car il m'est impossible d'installer Antivir et Mbam (message de fichier corrompu lors de l'execution de chaque programme). J'ai pu, par contre, installer hijackthis et je tiens pret le rapport si nécessaire...

En outre, j'ai de manière assez récurrente l'erreur "generic host" avec perte de connexion internet...

Quelqu'un a-t-il une idée..?

Cordialement :P

Posté(e)

Bonjour voici le rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:14:54, on 2/03/2010

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\updated7.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\sdra64.exe,

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Driver Setup] C:\WINDOWS\scvchost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [deports] C:\WINDOWS\system32\lsassd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [svvchost.exe] C:\WINDOWS\system32\svvchost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Microsoft Driver Setup] C:\WINDOWS\scvchost.exe

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1201170073125

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O20 - Winlogon Notify: kbupdate - C:\WINDOWS\SYSTEM32\kbupdate.dll

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

--

End of file - 4306 bytes

Posté(e)

Il y en a partout, en effet.

Essaie d'utiliser Rkill, qui peut décharger la mémoire de ce qui bloque MBAM et Antivir, pour installer MBAM et faire un scan avec.

Je te mets les infos pour utiliser Rkill, et MBAM (procédure complète).

Donc juste après Rkill, essaie d'installer MBAM et de scanner avec.

----------

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Enregistre le fichier sur le bureau.

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Fais un double-clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Poste le rapport que tu trouveras dans C:\rkill.log

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Si ça ne se télécharge pas, que tu es redirigé, ou que MBAM ne démarre pas, signale-le moi : c'est un symptôme.

Si tu l'as déjà, passe au point 2 directement (mise à jour).

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation, puis démarre MBAM.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse (mais ce n'est pas fini), un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi. N'oublie pas la suite. :P
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Pour récupérer le rapport de MBAM si tu as redémarré un peu vite, démarre MBAM et va dans l'onglet log/rapports, tu pourras double cliquer dessus (ils sont datés) pour le poster.

Posté(e)

Salut,

Voici le rapport rkill... assez succint sans doute... :P

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as Administrateur on 02/03/2010 at 12:05:57.

Processes terminated by Rkill or while it was running:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\rkill.exe

Rkill completed on 02/03/2010 at 12:06:06.

Merci de ton aide :P

Posté(e)

Salut,

Eh bien non, aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai pu l'installer, effectuer la MAJ et, actuellement, il est en train de ronronner pour le scan rapide. Je te tiens au courant!

Les choses avanceraient-elles? :P

Posté(e)

Salut Falkra,

Mbam, en recherche rapide, a découvert... 41 (!) infections virales z'et autres. Il en a effacé une partie puis a commandé un reboot que j'ai effectué.

Ceci dit, il s'agit de l'ordi de mon lieu de travail (école) - ce qui explique par ailleurs le nombre d'infections :P:P - et je suis en congé cet après-midi. Si ça ne te dérange pas, je reviendrai vers toi pour l'attaque (finale, j'espère) dès demain matin.

Dois-je reprendre demain par un balayage rapide de Mbam ou bien fais-je directement un scan en profondeur?

Bien cordialement :P

Posté(e)

Poste le rapport de MBAM stp, tu le trouveras dans l'onglet log/rapport du programme (daté, double clique dessus pour lire).

Il me faut ce rapport, ensuite un rapport HijackThis pour faire le point.