Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment se débarrasser de" About : Blank" qui apparait inopinément lors d'une visite de site, que l'on fait disparaître et qui revient quelques secondes après? :P ( je n'utilise pas Internet Explorer mais Firefox Mozilla) J'ai essayé d'utiliser HijackThis, mais n'arrive pas à m'en sortir ; même en suivant toutes les indications du tutoriel qui est fort copieux! (HijackThis est en Anglais, ce qui n'arrange pas les choses, et, il faut le dire, n'a pas l'air d'être à ma portée ( en toute franchise!).

Est-ce qu'une solution plus claire, moins "alambiquée", existerait afin de se débarrasser de cet "intrus" ?

Bien entendu, j'ai procédé à nettoyer mon ordi ; à supprimer tous les fichiers temporary internet files, l'utilisation d'Avast , de Spybo Search et Destroyt etc.. Merci beaucoup pour un conseil éclairé cordialement :P

Posté(e)

:P about:blank est la page par défaut ouverte par un nouvel onglet par exemple , i.e. une page vide.

Pourquoi un cheval de troie??

Invité Astyanax
Posté(e)
:P about:blank est la page par défaut ouverte par un nouvel onglet par exemple , i.e. une page vide.

Pourquoi un cheval de troie??

Bonjour Greywolf, encore merci pour votre réponse rapide ; vous m'avez posé cette question : < Pourquoi un cheval de Troie>? je ne peux vous répondre, c'est le résultat d'une recherche effectuée sur Google qui m'a amenée à consulter, de but en blanc, "commentcamarche.net" et où j'ai pu lire ds ce site : "une solution pour About-Blank" (écrite le 17 nov.2009 par Marlalapocket!...) puis, suit une très longue explication sur les moyens de s'en sortir... avec un tas d'utilitaires recommandés à télécharger (explications consultables sur ce site à titre d'information, car le texte est trop long pour le faire figurer ici). Ce qui m'a, par la suite, conduit sur le site de Zébulon, sur ma très récente inscription, et poser ma question ds ce Forum pour en connaîte davantage sur "About-Blank. Je vois que vous avez l'air de trouver curieux qu'il s'agisse d'une espèce de "virus", ce qui aiguise ma curiosité!...

Cependant, ma question reste ouverte : un "virus"? une page vide de I.E? l'essentiel est de savoir comment éviter de voir surgir inopinément cette fameuse "page blanche" de I.E . Quelle en est la cause? c'est ce qui m'intéresse.

Merci à nouveau pour votre réponse -solution. cordialement, Astyanax

Je rappelle que mon serveur est MozillaFirefox ( j'ai bloqué Internet Explorer dans Zone Alarm, est-ce que cela peut avoir une incidence quelconque?

Posté(e)

C'est un peu comme si tu t'étonnais que Notepad (ou Word) démarre sur un fichier qui s'appelle "Nouveau Document" (et qui n'existe pas bien sûr, puisque nulle part sur le disque tu n'as de fichier Word qui s'appelle "Nouveau Document")...

Après, tu as sans doute commis l'erreur de ne pas préciser que cet onglet dont l'URL est "bout:blank" n'était pas vide, mais nous ne pouvons pas non plus le deviner. Une capture d'écran, peut-être ? Une description un peu plus explicite de "apparait inopinément lors d'une visite de site, que l'on fait disparaître et qui revient quelques secondes après" ? En nous disant quel(s) site(s) présente ces symptômes ?

Posté(e)
C'est un peu comme si tu t'étonnais que Notepad (ou Word) démarre sur un fichier qui s'appelle "Nouveau Document" (et qui n'existe pas bien sûr, puisque nulle part sur le disque tu n'as de fichier Word qui s'appelle "Nouveau Document")...

Après, tu as sans doute commis l'erreur de ne pas préciser que cet onglet dont l'URL est "bout:blank" n'était pas vide, mais nous ne pouvons pas non plus le deviner. Une capture d'écran, peut-être ? Une description un peu plus explicite de "apparait inopinément lors d'une visite de site, que l'on fait disparaître et qui revient quelques secondes après" ? En nous disant quel(s) site(s) présente ces symptômes ?

Kewlcat, bonjour, merci pour ta réponse. Je vais essayer d'apporter ici quelques éléments qui pourront , peut-être, un éclairage nouveau sur se qui me préoccupe.

D'abord, la page qui s'installe"inopinément" porte comme adresse : About-Bblank Internet Explorer. C'est une page VIERGE . Elle reste vierge quelques secondes puis apparaît le message suisant : "Impossible de touver la page...serveur introuvable!?etc,etc..." si l'on attend un peu, apparait la page sur laquelle je me trouve c'est-à-dire Zebulon-Forum Mozilla firefox, page sur laquelle je me trouve , alors que je suis entrain de te faire réponse!! et, à la place d'Internet Explorer se trouve MozillaFirefox.

Que comprendre à ce tour de passe-passe?

Ne serait-ce pas une mauvaise manipulation de ma part en ce qui concerne l'inscription de ma page de démarrage dand "Options Internet" ?

Sans doute faudrait-il désinstaller Mozilla et le réinstaller afin que ce serveur puisse être bien pris en compte. Pourquoi About-blank ie est-il venu se mettre au milieu et réafficher la page du Forum de Zebulon sur laquelle je me trouve déjà? Nest-ce pas une indication inéressante?

Bien après avoir quité le Forum, sur le bureau est apparu pour quelques secondes ce fameux About-Blank alors que je ne faisait aucune recherche. encore tous mes remerciements je ne sais pas si j'ai apporté quelque chose de plus. Cordialement, Astyanax

Posté(e)

Si tu crains une infection, ouvre une demande dans la section analyse/désinfection, pour vérification, mais about:blank tout seul ne détermine pas une infection.