Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un ami a installé par erreur Personal security et m'a demandé de le supprimer

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai téléchargé puis j'ai voulu lancer TDSSKiller. Une nouvelle fenêtre apparaît mais elle se ferme directement.

Que puis-je faire pour supprimer Personal security?

Merci d'avance.

ps : j'ai téléchargé TDSSKiller depuis ce sujet

Modifié par silverbeach

Posté(e)

Bonsoir silverbeach et bienvenue sur Zébulon

* Pour commencer, vu que tu es nouvelle/nouveau ici, regarde ces deux sujets si cela peux t'aider :

Retrouver ses messages et activer la notification par email

Comment participer a un forum

Pour répondre, ajouter un post, un rapport, utilise le bouton entre "Flash" et "Nouveau" : t_reply.gif

1) rkill de Grinler

Télécharge rkill de Grinler sur ton Bureau (et pas ailleurs).

/!\ Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec cet outil./!\

(aide si besoin : http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_...entes-f31s4.htm Merci Morgane )

• Double-clique sur le fichier rkill sur ton Bureau afin de lancer l'outil.
    ( Pour les utilisateurs de Vista et de Seven, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" ).
  • Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
  • Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharge l'outil depuis un des 3 autres liens ci-dessous et fais une nouvelle tentative d'exécution.

Lien 1

Lien 2

Lien 3

/!\ Si aucun des outils téléchargés depuis les quatre liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne continue pas le nettoyage, et préviens moi dans ton prochain message. /!\

2) Malwarebyte's Anti-Malware

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware

Tuto : http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « Mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK.
  • S'il ne s'est pas lancé tout seul, double-clique sur l'icône de Malwarebyte's Anti-Malware sur ton Bureau.
  • Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
  • Laisse les Mises à jour se télécharger puis ferme celui-ci.
  • Relance Malwarebytes Anti-Malware
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen rapide >>> puis clique sur Lancer lexamen.
  • A la fin du scan >>> , un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur "OK" pour poursuivre. Si Malwarebyte's Anti-Malware n'a rien trouvé, il te le dira
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
  • Clique sur Supprimer la sélection
  • Si on te demande de redémarrer >>> clique sur "Yes"
  • Un rapport de scan s'ouvre, enregistre le sur ton Bureau.
  • Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware.

Poste en réponse :

* Le rapport de rkill sauvegardé ici %SystemDrive%\rkill.log

* Le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.

@ suivre.

Posté(e)

Re

Essaie de passer à l'étape 2 MalwareByte'sAntimalware

@ plus

Posté(e) (modifié)

Re

Si les deux outils rkill et MalwareByte'sAntimalware refusent de se lancer, alors :

/ !\Avis aux lecteurs : Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil. Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux! / !\

Télécharge Combofix de sUBs depuis l'un des liens ci-dessous:

Lien 1

Lien 2

* IMPORTANT !!! Enregistre ComboFix.exe sur ton Bureau

/!\ Lors du téléchargement, renomme le en silverbeach.exe sinon, il risque dêtre inutilisable. /!\

Regarde ici comment faire http://forum.pcastuces.com/combofix___reno...ment-f31s22.htm

• Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec nos outils.
    (aide si besoin : http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_...entes-f31s4.htm Merci Morgane )

• Fais un double-clic sur ComboFix.exe et suis les invites.
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur ton PC avant toute suppression de nuisibles. Elle te permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de t’aider plus facilement si jamais ton ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

/!\ Ne néglige pas cette étape. /!\

• Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela te sera demandé demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

RcAuto1.gif

Une fois que la Console de récupération Microsoft Windows est installée via ComboFix, tu devrais voir le message suivant:

whatnext.png

Clique sur Oui/Yes, pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.

Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport.

/!\ Ré-active la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet. /!\

--> Copie le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse ainsi qu'un nouveau rapport RSIT.

Note : Le rapport de ComboFix est aussi sauvegardé ici C:\ComboFix.txt

Si tu perdais la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ici

@ suivre.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté pour ouvrir IE, naviguer, télécharger,.... (il me bloque la page, ferme IE,...)

Hier j'ai réussi a lancer firefox mais aujourd'hui je n'arrive pas.

Mon ami m'a dit qu'il avait transféré tout les fichiers important sur un disque dur externe et que ça ne lui dérange pas si je formate le pc.

Qu'en pensez-vous?

En attendant votre réponse je vais continuer a essayer de télécharger et d'utiliser Combofix de sUBs

Posté(e)

Bonjour silverbeach

C'est un choix ... mais on peut éviter le formatage.

Télécharge ComboFix et renomme le pendant le téléchargement en silverbeach.exe (j'ai édité mon message :P ) puis lance sur le PC infecté et suis mes instructions.

@ plus.

Posté(e)

Je viens de remarquer que lors de l'ouverture de la session, j'arrive à lancer firefox.

Du coup j'ai réussi à le télécharger et à le renommer mais je n'arrive pas à le lancer:

Soit une barre de progression s'affiche et disparaît immédiatement, soit la barre de progression arrive presque au bout et disparaît soit elle ne s'affcihe pas du tout

J'ai fait les essais après ouverture d'une session, en mode normal et "en tant qu'administrateur" et attendu plusieurs minutes entre chaque essai.

Posté(e) (modifié)

Re

Redémarre en mode sans échec

• Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains PCs) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
  • Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Une fois dans ce mode, lance ComboFix , puis laisse le travailler et ouvrir le rapport, redémarre en mode normal si cela n'a pas déjà été fait et poste ce rapport. (aide toi de mes instructions message 5 )

Tu me pas dit si tu étais sous XP ou non, mais si tu es sous Vista ou Seven, fais un clic droit sur ComboFix et "Exécuter en tant qu'administrateur".

@ suivre.

Modifié par Le sioux