Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit souci...euh deux en fait.

1.Récemment j'ai voulu utiliser Partition Magic pour bouger mes partitions mais celui-ci refuse de se lancer avec un message d'erreur du style "impossible de lire le secteur d'amorçage..."

2.J'ai ensuite lancer PartitionInfo qui m'indique des "Geometry disk errors" un peu partout sur mes partitions.

C'est grave Docteur ?

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai installé Linux (Madrake 8.1 puis 8.2) entre temps.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je viens de monter mon nouveau PC (Abit KR7A, Athl.XP1800+, HDD Seagate 40Go :-( ).

J'ai donc tout réinstallé mon système sur un disque tout neuf.

L'installation de windows est passée nickel, le disque s'est bien partionné gentillement et partition magic a fonctionné comme il faut.

Puis j'ai installé la mandrake 8.2 dans l'espace que j'avais laissé libre sur mon disque.

Pensant que mon pb venait peut-être de lilo au niveau de la mbr, je l'ai mis sur une partition /boot.

Pourtant, au démarrage de windows, paf!, quand j'ouvre partition magic, il m'envoie le message suivant en pleine poire :

Init failed: error 183

Unable to identify the windows partition

Pourtant la mbr n'a pas été touchée (la preuve windows s'est lancé directement sans multiboot).

J'ai ensuite installé Xosl qui a très bien reconnu windows et linux.

Alors, d'où viens le problème ?!? :P

Pourtant, c'est pas faute de prier le Grand Zebulon tous les soirs...

Posté(e)

Pourtant, c'est pas faute de prier le Grand Zebulon tous les soirs...

Si le cheque ne suis pas ...

envoie le à Yann tu verras le lendemain

pouf ! ce sera resolu :P

Posté(e)

Si le cheque ne suis pas ...  

envoie le à Yann tu verras le lendemain  

pouf ! ce sera resolu  :P

Bon, ben ça coûte combien une réponse. Et le chèque je le fait à quel ordre ? Zebulon ou Yann :-P (la réponse viendra peut-être plus vite si le chèque est directment adressé à Yann :-( )

Posté(e)

Le disque a d'abord été partionné par partion magic6 pour les partitions Fat32 et j'ai laissé de l'espace libre non formaté pour linux.

Les partitions linux ont été créées pendant l'installation (mandrake8.2) donc je suppose que c'est DiskDrake qui a fait le boulot.

Il aurait peut-être mieux valu que je partitionne tout avec partition magic et que je laisse l'insatallation linux se contenter de...euh...installer ?