Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà je suis actuellement dans une entreprise rempli de virus :P

comment désinfecter correctement, et ne pas se faire infecter....

je crois devoir lacher mon windows 7 que je testait pour donner mon avis dessus au seins de l'entreprise, un peu marre de me faire infecter par les autres :P

l'infection se fait parfois même souvent après avoir mit ma cle USB dans un PC pour l'installation de pilotes, du coup j'ai tendance a ne plus prendre mes cle USB... du moins j'essaye

en teste dessus depuis pret de 2 mois, ça marche bien, mais passon je suis là pour avoir vos avis et vos idées sur quelles solutions antivirus Linux antispyware afin, d'éradiquer tout ce petit monde sans me faire infecter.

j'utilise l'antivirus donnée par l'entreprise, mais pas mal de truc passe via les infections par cle usb, msn et par le P2P... :P

ben ouais j'ai vu quelques bécanes avec ça dessus, bref c' est l'anarchie total

le vers du jour est Mariposa, aussi connu sous le nom de : Worm.P2P.Palevo.J

je sais que tout ça relève d'une charte informatique, mais bon je viens d' arrivée dans l'entreprise alors bon.

il me faut un linux que j'installe en 2h maxi avec des dépots assé complet, je peux pas me permettre de passé la journée dessus a le configurer.

Ubuntu, Debian, autres ...

J'ai bien sortie mes quelques liveCD antivirus, mais ça semble pas très concluant.

• bitdefender rescue CD
  • avira rescue CD
  • Kapersky rescue CD
  • F-secure rescue CD

J'ai fait quelques recherches avant de vous demander, mais votre avis serait le bienvenue.

http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

http://eservice.free.fr/te-logiciels-antivirus.html

Merci, d'avance a tous.