Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pensais résoudre mes problèmes de messageries avec la nouvelle version mais ça ne s"arrange pas.

J'ai un webmail qui fonctionne avec pop 3

et je sais pas comment faire pour le transformer en IMAP

(ceci j'ai pas mal de courrier à récupérer, j'ai cassé mon écran en refermant mon portable sur...........a souris même pas brutalement!!!!!

Donc, je suis sous Windows 7 maintenant,

première fois que j'ai besoin d'aide;

je donnerai davantage de renseignements si qq'un répond,

@+Stretto

Posté(e)

Tu ne peux tout simplement pas le "transformer" vu que POP et IMAP sont deux protocoles différents avec des ports différents et des échanges de données différents. Si tu veux pouvoir récupérer tes mails par IMAP il faut que ce protocole soit accepté par ton serveur mail.

Si ce que tu souhaites faire c'est accéder à tes mails depuis plusieurs endroits différents sur un compte auquel tu n'as accès qu'en POP, pourquoi ne pas configurer Thunderbird (enfin, ton compte mail dans Thunderbird) pour "laisser les messages sur le serveur" et ne les supprimer que si tu les supprimes localement ?

Sinon, pourrais-tu nous expliquer quelle partie des fonctionnalités d'IMAP te manque, exactement ?

Posté(e)

"j'ai cassé mon écran en refermant mon portable sur...........a souris"

C'est ce que l'on appelle "le coup de la tapette" d'habitude c'est mortel pour la souris.