Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

Voila comme dit dans le titre du sujet j'aimerais vos avis sur ces 2 navigateurs

J'ai installé la derniere Version d'opéra et j'ai aussi donc Google Chrome (Non en fait j'ai SWare Iron car je me méfie de Big Brother et je suis assez sensible à la confidentialité )

C'est vrai que les 2 navigateurs sont extremements rapides . Alors au final lequel choisir définivement sachant que mon principal besoin est une navigation rapide et sure.

Merci de vos réponses

@ +++

Posté(e)

Salut michel25170

Le plus rapide sur une très petite configuration (P-233) est Opéra, mais sur une grosse configuration tu ne verras pas la différence.

Donc choisis pour l'esthétique et les plugings.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour michel25170 (Salut Ticlou :P )

:P pas vraiment d'accord avec toi Ticlou, sur deux config relativement puissante (un Intel E6600 et un Quad Q9550) Opéra installé sur le Quad Q9550 est franchement beaucoup plus rapide que FireFox 3.6 . mais à la décharge de FF j'ai quand même 36 extensions d'installé, si il n'y en à aucune, il récupère un peu de rapidité mais pas au point de dépasser Opéra et encore moins Chrome

sur la config E6600 Chrome est encore plus rapide. une vrais fusé, mais j'aime moins sont aspect, même si celui ci c'est amélioré, et qu'il propose maintenant un catalogue (plus petit que mozilla) d'extensions plus intéréssante.

j'ai pas testé Safari dans sa dernière version, car j'aime pas du tout son graphisme trop dépouillé (c'est une affaire de gout).

@+

Posté(e)

Salut Wullfk

On parle de la différence entre Opéra et SWare Iron (Google) et pas de Firefox ou Safari, sur ma configuration moyenne Pentium 3.2 il y a presque pas de différence sans chronomètre bien sur. mais sur une modeste configuration Opéra passe le test au la main :P

Ticlou

Posté(e)

Ticlou, excuse moi, mais tu as dit qu'il n'y a pas de différence de rapidité sur une grosse config, c'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord.

même sur une grosse config la différence de rapidité se ressent. en mettant IE8 de coté, car lui il joue pas dans la cour des grands, que ce soit sur un petite ou grosse config, il reste toujours aussi lent. et dire que le critère de principale de la campagne de pub de microsoft au la sortie d'IE8 , c'était sa rapidité , pfff mdr

ba c'est vrai aussi que j'ai mal lu , faudrait voir à changé le titre du post Opéra 10.50 contre Google Chrome étant donné que c'est pas de Chrome qu'il s'agit.

@+ :P

Posté(e)
c'est vrai aussi que j'ai mal lu , faudrait voir à changé le titre du post Opéra 10.50 contre Google Chrome étant donné que c'est pas de Chrome qu'il s'agit.

Salut

Google Chrome, Google Clone :P ça fini par se ressember.

Ticlou