Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, voila je vous écris sur ce forum car j’ai besoin de vos conseils et avis sur l’achat d’un ordinateur portable.

N’ayant jamais eu de Pc Portables jusqu'à présent, je ne connais pas très bien les caractéristiques particulières pour un meilleur choix de pc.

Je souhaite donc acheter un Pc Portable pour une utilisation classique (Internet, musique, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc…), qui soit assez performant (que je n’ai pas a la changer tout les ans…lol) pour un budget de 800 – 900 euros. Taille de l’écran 17 pouces.

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques à comparer chez les commerçants (ou sur les sites web) pour choisir celui qui correspond au mieux a mes attentes. Ou meme me citer des modèles de pc correspondant.

Merci d’avance

Cordialement

Posté(e)

Bonjour ,

En fait, peu de choses sont réellement à prendre en compte dans un usage mixte.Les modèles sont souvent très voisins, les technologies aussi-il y a bien moins de disparité que dans les PC fixes, hormis dans le segment haut de gamme.

Il va falloir surtout regarder l'autonomie, si un usage nomade est privilégié, le traitement de la dalle (hélas majoritairement brillante, sauf en usage pro...),et...la qualité de fabrication, car tous sont loin de se valoir.Grossièrement résumé, on a en duo de tête Asustek et Toshiba, ensuite un tiercé à la Apple/Sony/MSI, puis, en fin de peloton les moutons noirs à éviter absolument, Acer/PB, HP....

Par contre, un portable n'est pas destiné au jeu dans son concept initial.....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Assez performant.... c'est assez subjectif en fait :P La meilleur chose à faire c'est de faire un choix de différents PC par rapport à ton budget et ensuite essayer de faire la meilleur affaire et pour ça il faut lire beaucoup de comparatifs....

Je rejoint complétement MasterThiefGarrett sur les marques, pour plus de renseignements Look at this

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Mais il restera en place ou sera utilisé (beaucoup, s'entend) en nomade ? :P

Posté(e)

Bonsoir à tous, voila aprés quelques reflexion mon choix final se concentre sur 2 modeles de pc portable :

Sachant que finalement je n'utiliserai pas de jeux videos sur mon pc ...

- TOSHIBA L555 - 11 L

http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...hibaShop/false/

- DELL Studio 17 (personnalisable)

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P...s&cs=frdhs1

Pouvez vous me dire qu'elles sont les différences majeures et importantes entre ces deux modeles, et lequel me conseillerez vous?

Merci d'avance

Posté(e)

Pas Dell, déjà, fiabilité moindre.

Si tu n'utilises pas le portable pour le jeu, oriente toi vers Asus plutôt.Toshiba est aussi très bien, mais ils ne présentent pas tout à fait les mêmes gammes.

En entrée de gamme, Asus est plus compétitif que Toshiba, qui se positionne plus sur le moyenne gamme-haut de gamme, Asus étant quant à lui présent sur tous les segments.

Posté(e)

Désolé pour le hors-sujet, mais...

Toshiba plus "fiable" que Dell, je veux bien, mais Asus ?!?

Pour le peu de modèles que j'ai eu entre les mains, les Asus étaient tous dans un sale état alors que les Dell tenaient encore largement la route après leur période d'amortissement (et les Dell, j'en ai vu passer ! d'ailleurs c'est bien simple, j'en ai ressuscité quelques vieux (*) la semaine dernière alors que les Asus de la même époque sont à la benne depuis longtemps)

(*) Linux sur des latitude D600, ça le fait ! Nettement mieux que des netbooks d'ailleurs...

Posté(e)

Il y a à peu près trois ans que Dell a sombré dans les classements SAV....tout comme LeNovo, d'ailleurs.