Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais préféré des chiffres, des classements ou des liens avec ces chiffres et classements, mais si tu le dis.... Je suppose donc que Asus a eu moins de retours SAV (c'est bien de cela qu'il s'agit ?) sur ses machines que Dell et Lenovo ces trois dernières années, c'est ça ?

Posté(e)

Salut ,derniere petite question, quels sont les site en ligne que vous me conseillez pour acheter l'ordi portable, et ceux bien sur que vous me conseiller d'éviter?

Merci encore pour tout !

Posté(e)

Materiel.net et LDLC sont mes sites de prédilections pour les pièces et autres périphériques. Pour l'achat d'un portable, tu peux regarder mais tu as moins de promos que sur certains tels que surcouf, topachat..

Cdiscount fait des prix trés compétitifs mais mon expérience personnel avec ce site te dirait de l'éviter. J'ai eu quelques mauvaises surprises avec eux particulièrement en terme de service après-vente.

Ceci dit, je parle de mon expérience avec ce site, ce qui ne veut pas dire que ce site est moins fiable qu'un autre.

De la même manière que mon expérience avec les dell me fait dire que ce sont des portables qui tiennent, parfois vaut mieux un portable qui tient la longue durée et que l'on a pas à renvoyer au SAV plutôt que d'avoir un SAV rapide, sérieux mais avec beaucoup de retour.

Posté(e)
J'aurais préféré des chiffres, des classements ou des liens avec ces chiffres et classements, mais si tu le dis....

Je crois qu'ils ont été fournis plus haut, après mon premier post....

Posté(e)
Salut ,derniere petite question, quels sont les site en ligne que vous me conseillez pour acheter l'ordi portable, et ceux bien sur que vous me conseiller d'éviter?

Merci encore pour tout !

LDLC, parmi les plus connus, est sans doute le plus sérieux désormais....Materiel.net a bien baissé depuis leur restructuration, et le SAV est bien limite désormais.

A éviter Cdiscount, Grosbill

Posté(e) (modifié)

- Clavier haut de gamme sous garantie qui lâche, aucune nouvelle pendant 2 mois, sur un simple coup de fil à Logitech ,le fabricant, le clavier est remplacé dans les 48 heures

- Idem pour souris haut de gamme

- Alimentation qui lâche,toujours garantie, deux mois d'attente et un rappel de ma part pour se voir proposer une LC power "les prix des alimentations ont changé, alors on vous propose le même segment de prix"...marrant, je croyais que la loi obligeait à faire un échange pour un équivalent strict....

- Nouveau PC professionnel (monté, donc) commandé...articles tous supposés en stock, mais il faut attendre le mois suivant....lorsque je parle d'annuler la commande, "c'est impossible les pièces sont en cours de montage"....

A la réception, branchements SSD non faits, DD itou, cable management mal réalisé, pas de soucis je reconfigure le tout.Mais le montage est payé, je trouve cela plus que limite....

Le PC est supposé avoir été testé,mais dès le premier boot, carte graphique XFX morte de chez morte (une 5850)...retour SAV.

On doit la remplacer....bien...deux semaines plus tard, toujours rien.... coup de fil,en rappelant que nous ne sommes pas dans le cadre de la garantie classique mais dans celui de la non-conformité de livraison...on propose une Sapphirre, accord verbal..."ah non, il faut un accord écrit".

Bon...mail fait dans la foulée, en réponse à leur demande.....une semaine plus tard, toujours rien...rappel..."ah, on a perdu le mail".Je hausse le ton et parle de remboursement...il n'y a avait plus de CG (les 58XX étant en indispo), mais étrangement on m'en trouve aussitôt une autre devant la saisine promise : en fait, on a dû déplumer un client qui attendait sa commande pour me servir. :P

Il y a 10 ans que je commandais chez eux, c'est désormais fini: et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, il suffit de lire les remarques du site fia-net, dans la rubrique des remarques négatives, ce sont les mêmes reproches qui reviennent souvent....

Modifié par MasterThiefGarrett