Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord brovo pour ce forum très interessant. Pouvez-vous me dire svp comment supprimer le trojan startpage et eviter qu'il opére. Norton l'a supprimé de windows systéme sous le nom de sp.dll

Cependant au demarage d'internet, à toutes les premières connexions j'ai le virus JS.SEEKER qui apparait. Mon antivirus le supprime et lorsque je me deconnecte et me reconnecte il n'apparait plus. Si je redemarre windows et que je me reconnecte il réapparait.

Voila ce que mon antivirus dit :

le virus Js.Seeker est present sur votre ordinateur dans le dossier c:...WSTempory Internet FilesContent ie5810TCDWNie[1].htm

On dirait qui crée un fichier htm avec le virus a chaque demmarage d'internet à froid.

Comment faire pour virer tout ça sans formater ?

J'ai déjà vidé tous mes répertoires tempory internet files ainsi qu'un répertoire contenant le virus JS.Seeker mais il semblerait qu'il se log dans un autre répertoire tempory.

J'ai lancé Norton 2 fois et il ne voit rien sauf a froid lors de la connexion.

Merci à l'avance de votre aide.

Posté(e)

Une precision nouvelle :

Est ce que vous pouvez me dire en faisant rechercher sur votre ordinateur si vous trouvez le fichier sp.reg car en lancant une nouvelle fois mon antivirus le trojan est apparu sous ce nom. Je l'ai mis en quarantaine mais si je le supprime qu'est ce qu'il va se passer. Il a pas voulu le reparer et je voudrais savoir si c'est un fichier important de windows qui a été modifié.

Merci à tous et pardon de vous deranger avec ça.

A+

Posté(e)

Merci pour vos réponse et desolé pour la section. J'avais lu la charte (je fais toujours ça sur les nouveaux forum) mais je savais pas trop dans quelle section placé mon post. Dans le doute je me suis abstenu.

A+

Posté(e)

Vous m'avez dit que je pouvais supprimer le fichier sp.reg et maintenant j'ai un putain de message d'erreur au demarrage. :P

Merci bien de m'avoir renseigné aussi mal. Pfff quand on sait pas on dit rien au lieu de se la jouer et mettre les gens dans la merde. J'aurais du le garder vce fichier au lieu de ça je suis obligé de formater mon hdd. Ca m'apprendra à ecouter des debutants

Franchement on m'avait dit : "Vas sur ce forum y a des connaisseurs en informatique" Tchiiiii.

Bye !

Posté(e)

Si le fait de supprimer le virus te fait planter le pc alors il vaut mieux formater de toute façon ( juste C: ), et puis quelle idée d'utiliser Norton :P , prend un autre AV (Kapersky par exemple)...

Posté(e)

Mais non vous n'avez rien compris. Norton a supprimé le trojan depuis longtemps c'est pas ça que je voulais comme renseignement c'est si je pouvait justement le supprimer tranquillement. Je ne voulais pas savoir non plus quel est le meilleur antivirus sur le marché car pour moi il n'y a pas de meilleurs que d'autres car ils ont tous leurs points faibles et leurs points forts. C'est en tous cas ce que je pense de ce genre de logiciel. En effet y a peu de temps de cela un ami avait avp qui n'avait pas reconnu un trojan alors que Norton povait facilement l'eradiquer. Enfin bref ce n'était pas le sujet de mon propos.

Pour mon problème on dirait que c'est ok maintenant. En fait j'ai simplement fait rechercher sp.reg dans ma base de registre et effectivement j'avais une ligne qui au demarrage de win appellait le sp.rg dans win/system. Maintenant j'ai plus de message. Le trojan avait disparu depuis longtemps mais il avait modifié ma base de registre. Pfff trop fort quand même.

Sinon le trojan avait la fonction d'ouvrir une page choisit par l'auteur du virus a chaque connexion internet. Ce qu'il y a de fourbe là dedans c'est que cette page htm contenait le virus JS.SEEKER et donc allumait Norton à chaque fois.

Voilà

Posté(e)
Vous m'avez dit que je pouvais supprimer le fichier sp.reg et maintenant j'ai un putain de message d'erreur au demarrage.  :P  

Merci bien de m'avoir renseigné aussi mal. Pfff quand on sait pas on dit rien au lieu de se la jouer et mettre les gens dans la merde. J'aurais du le garder vce fichier au lieu de ça je suis obligé de formater mon hdd. Ca m'apprendra à ecouter des debutants

Franchement on m'avait dit : "Vas sur ce forum y a des connaisseurs en informatique" Tchiiiii.

Bye !

:-( tu ne sais pas qu'il faut faire une sauvegarde avant de supprimer un fichier pour le remettre à sa place au cas où? si nous sommes des débutants tu es quoi toi? :-P