Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bah oui étant algérien d'origine ( donc on lit de droite à gauche ) je me suis cassé de l'école avant d'apprendre ce qu'il y'avait après v)

Non mais + sérieusement, linux c hyper méga top cool comparé à micro$oft machin xxxx, pour ce qui est du multi boot il est bien évident que ne sachant maîtriser la situation à l'époque et ne souhaitant pas relire le bouquin déjà bien lourd de lignes de commandes, j'ai fais appel à des connaisseurs qui n'ont rien pu faire puisque je n'ai fais que connerie sur conneries.

tandis'qu'avec XOSL c+ clair surtout pour les novices qui souhaite se familiariser avec linux tout en gardant l'éventualité de le virer sans avoir lu les 800 pages (pour la V linux mandrake 7.2 que j'avais à l'époque, je sais la table des matières ca existe mais au bout de qutres bières et trois choses illicites :P on s'y perd un peu ).

bref fais comme tu veux mais install q même XOSL 1.1.5, PURE CONSEIL !!!

Posté(e)

Pas besoin d'un logiciel de partitionnement pour installer Linux sur un DD avec W98. Avec une Mdk 8.1 ou 8.2, il faut simplement défragmenter le disque et le partitionnement s'effectue lors de l'install. Il suffit de configurer Lilo au 1er démarrage et c'est bon.

Posté(e)
Pas besoin d'un logiciel de partitionnement pour installer Linux sur un DD avec W98. Avec une Mdk 8.1 ou 8.2, il faut simplement défragmenter le disque et le partitionnement s'effectue lors de l'install. Il suffit de configurer Lilo au 1er démarrage et c'est bon.

défragmenter le dd est une chose, gérer le mbr avec un software crédible et convivial en est une autre !!!

je n'ai rien contre lilo si ce n'est que l'interface d'xosl est beaucoup plus conviviale que LInux LOader.

c tout, maintenant sois tu fous mon conseil aux chiottes, sois tu suis mon conseil et je t'assures que tu ne le regretteras pas. :-(

:P

Posté(e)

Note : les dernières versions de LILO "tuent la mort"

Déjà qu'avec les "anciennes nouvelles versions" tu avais un joli menu graphique et tout, tu pouvais même mettre de l'ANSI-ART dans tous les coins, là tu as carrément des patches pour faire tout ce que tu veux dans la limite des 64Ko de ton secteur de boot ! (et Dieu sait qu'on peut en faire, des choses, en 64Ko, y'a qu'à voir toutes les démos -- "intros" -- qui existent en ce format)

Genre, y'a un patch pour faire des animations de pingouins "à la Lemmings" pendant que tu choisis l'OS que tu veux...

Vraiment, quand j'ai vu ça, j'ai pas reconnu le LILO d'antan (celui où tu as juste la ligne "LILO:" d'affichée, et où tu fais [Tab] pour faire apparaître les choix possibles !)

Posté(e)
ah kewlacat le matou tu m'épates !!!.

j'aimerais tant voir ce genre de choses.

:P

Et zut, il a encore fait un adepte ce Kchat ... :-(

777, miaouwwww

Posté(e)

salut

donc ok je veus bien essayer XOSL suivant vos conseil donc il me suffit juste d'enlever LILO en passant par LINUX et dans une console taper "lilo -u" juste ca ? rien d'autre ? et aprés il est désinstallé et donc je boot sous windob et c'est là que j'install XOSL ?

et pour l'extraction de fichier *.tar.gz sous linux il n'y a pas un logiciel comme winzip mais pour LINUX qui sait faire ca ? ou quelles sont les lignes de commandes exactes pour extracter un fichier *.tar.gz ?

merci

@++

Posté(e)
salut

donc ok je veus bien essayer XOSL suivant vos conseil donc il me suffit juste d'enlever LILO en passant par LINUX et dans une console taper "lilo -u" juste ca ? rien d'autre ? et aprés il est désinstallé et donc je boot sous windob et c'est là que j'install XOSL ?  

et pour l'extraction de fichier *.tar.gz sous linux il n'y a pas un logiciel comme winzip mais pour LINUX qui sait faire ca ? ou quelles sont les lignes de commandes exactes pour extracter un fichier *.tar.gz ?

merci  

@++

J'ai retrouvé, c'est là :

http://www.gamers.org/~quinet/lilo/penguins.html

avec un article en français là :

http://www.jay72.org/article.php3?id_article=51

Pour ce qui est des .tgz ou .tar.gz il faut utiliser tar et gzip, étonnant, non ?

Ou alors juste tar si c'est un gnu tar (avec l'option z)...

Je te conseille vivement de lire des documents expliquant ces manipulations... Si déjà tu ne sais pas désarchiver un tgz sous Linux, je me fais du souci quant à l'administration de ta machine...

Posté(e)

Heuu, je ne connais pas XOSL mais ca m'etonnerai qu'il faille que tu desinstalles LILO. En tout cas, avec les autres boot managers que j'ai essayé, il ne fallait po.

LILO n'est pas seulement un multiboot, c'est surtout l'utilitaire de boot de linux. Alors a moins que XOSL integre un programme similaire à lilo (qui sache lire le filesystem pour aller chercher le kernel sur la bonne partition et le lancer), je te conseillerai plutot, au lieu de desinstaller LILO, de l'installer sur la partition Linux et de demander XOSL de booter sur la partition de Linux.

Pour la configuration de lilo, tu as le fichier /etc/lilo.conf et pour l'aide, tu as le "man lilo.conf". Une fois bien configuré, il te suffit de taper "lilo" pour que la config soit mise en place.

Mais pareil que Kewlcat, si tu as du mal deja avec les tar.gz, je me fais du soucis pour toi avec ce genre de manipulations :P

Automne