Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[windows update] les mises a jour provoquent un écran bleu (BSOD)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre disponibilité.

Je vous explique mon problème :

J'avais un virus sur mon pc, je suis donc allé sur le forum "sécurité" de zebulon où j'ai été pris en charge par un helper qui m'a résolu mon problème.

Il m'a ensuite signifié que pour ne pas que cela se reproduise, il fallait que je mette à jour mon pc.

Après avoir téléchargé et installé avec succès windows SP3, la nouvelle version de Internet Explorer et les nouveaux drivers disponibles pour ma machine, je m'attaque aux mises a jour de windows update. Le telechargement se passe bien, l'installation aussi.

Enfin, apparemment, car lorsque mon pc redémarre à la suite de l'installation de ces nouvelles mises à jour windows, au début tout se passe bien, mon bureau apparait et le temps que quelques processus se lancent (antivirus, pare feu etc) un écran bleu (BSOD) apparait m'indiquant une erreur ressemblant à cela :

STOP : 0 x 0,000008 (puis une serie de chiffres ressemblant a cela, je les ai notés precedemment dans un post dans le forum sécurité, s'il y a besoin je peux le restituer précisément)

j'ai réessayé 2 ou 3 fois, mais a chaque fois ca finit de la meme facon. J'ai fais un test memoire qui n'a detecté aucun problème, MBAM et avira ne detecte rien donc le helper du forum sécurité m'a conseillé de venir soumettre mon cas ici...

Voici ma config et encore merci d'avance :

AMD Athlon XP 3000+

2.16 GHz, 512 Mo de RAM

Windows XP SP3

antivirus : avira

pare feu : online armor

Posté(e) (modifié)

Code 0x00000008

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : IRQL_NOT_DISPATCH_LEVEL

Solution

Erreur due à un composant matériel déficient ou encore un pilote endommagé ou mal adapté

tu arrives a démarrer en mode sans échec?

c'est un pc de marque? ou que tu as monté toi-même?

Modifié par titileroi
Posté(e)

d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

c'est un medion je l'ai acheté déjà monté. Tout est d'origine à part la carte graphique.

oui j'arrive a démarrer en mode sans échec mais la je suis en normal

Posté(e) (modifié)

donc il ne plante pas a tous les coups.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans des pc de marque certains composants qui apparemment sont les même que ceux acheté séparément n'ont pas les même drivers pour les faire fonctionner.

Il vaut mieux faire les mises à jour de driver donc sur le site de medion dans ton cas, sauf pour la carte graphique que tu as remplacé.

Modifié par titileroi
Posté(e)

excuse moi je me suis mal exprimé :

En fait, quand j'ai eu ce problème d'écran bleu, j'ai redémarré en mode sans échec puis j'ai fais une restauration système qui a fonctionné. Mais si je réinstalle ces mises a jour de windows update, l'écran bleu réapparaitra A TOUS LES COUPS au redémarrage de l'ordi

Posté(e)

il faut donc réinstallé les mise à jour une à une et redemarrer entre chaque pour voir laquelle fait le problème.

ensuite tu pourras faire une recherche plus précise puisque tu sauras de quelle "kb" il s'agit

Posté(e) (modifié)

je viens d'aller sur le site de windowsupdate et il m'affiche directement une page de windowsupdate qui me remercie d'avoir recupéré des mises a jour sur son site...je n'arrive pas a accéder a la page d'accueil normal

ça y est excuse moi je sais pas pourquoi ça marchait pas mais j'y suis.

le probleme maintenant est que les mises a jour sont en pack et je ne sais pas comment faire pour les installer une par une...

Modifié par oldwolf1984
Posté(e)

je vais essayer en faisant "installation personnalisée " au lieu de "installation rapide" mais ça risque d'etre long car il me detecte 58 mises a jour dispo.

je commence et je te fais signe quand je sais laquelle pose problème

et merci encore