Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

lorsque j'ouvre l'explorateur de windows 7 je ne peux pas accéder à tous les dossiers (accès refusé par exemple au "menu démarrer" ou "applications data")

j'ai fait les réglages ad-hoc dans "options de dossiers", sans résultat

il me semble que la question qui se pose est le réglage par défaut de l'explorateur de windows 7 au moment de l'installation.

en effet, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs versions et toutes présentaient le même problème avec impossibilité de modifier ce réglage initial (certains dossiers de l'explorateur inaccessibles).

donc ma question comporte deux aspect:

-d'autres utilisateurs se sont-ils rendus compte de cet état de fait?

-quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour rendre ces dossiers accessibles?

moi pas, mais peut-être suis-je neu-neu!

merci pour vos réponses,

albdr

Posté(e)

Salut albdr

Il faudrait donné plus de détails sur les dossiers refusés.

Si le menu Démarrer est refusé comment vas-tu au dossier Appdata :P

C'est souvent la manière de les ouvrir ou plus précisément le chemin que tu prends poue y accéder qui cause ce problème.

Tu peux voir ici un problème d'accès refusé avec une version Rc http://forum.zebulon.fr/resolu-documents-a...se-t164495.html

De toute façon donnes nous plus de détails

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

ma question est exactement la même que bleuet vers lequel tu me renvoie.

je le cite:

"après avoir à "Outils/options des dossiers"/affichage > coché "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoché "masquer les extensions..." et "Masquer les fichiers protégés....", je retrouve évidemment ces dossiers visibles et pense les ouvrir comme dans XP ou tout au moins en donnant les autorisations nécessaires.

Je me retrouve avec le dossier "Documents et settings" avec un cadenas et > "accès refusé".

De même à Appl data, cookies, all users > refusé. Avec soit des cadenas, soit des flèches de raccourci.

En fait tous les dossiers qui se retrouvent dans XP aussi sont en accès refusé avec une flopée de cadenas et/ou de raccourcis.

A utilisateur/bleuet/ > tous les dossiers en raccourcis et > refusé."

pour moi aussi, à l'installation de W 7, aucun mot de passe mis, un seul compte

j'ai essayé d'appliquer les manipulations indiquées dans les réponses de fifi29 et ticlou mais sans résultat, les dossiers cités plus haut de l'explorateur restent verrouillés.

Posté(e) (modifié)

Hello !

Comme l'indique Ticlou, tout dépend du répertoire sur lequel vous cherchez à avoir l'accès : si vous tentez d'accéder à un dossier qui n'est une jonction vers le dossier réel, l'accès est refusé.

Exemples :

- le dossier Application Data (qui est une jonction). Le dossier d'accès sera AppData

- le dossier Local Settings. Le dossier d'accès sera C:\Users\Nom_Session\AppData\Local

Attention à l'effet "poupée russe" si vous modifiez les autorisations de ces jonctions : http://fspsa.free.fr/recursivite.htm#modif...on-ace-jonction

Edit / Orthographe.

Modifié par maybe