Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'était bien ça j'ai cloner le DD externe sur celui du pc et windows7 est repartis...

J'ouvre un autre post pour la restauration...

Salut and-1

J'ai aucune idée de l'utilitaire mais est tu certain que Windows va reconnaitre cette reconstruction.Il me semble que ta dernière expérience n'a pas été un succès!.. :P

Par contre j'aurais confiance en PC Inspector file recovery : Voir ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

Édit: il n'est pas mentionné si il est compatible Windows 7, mais pour Vista 32 Bits

Amicalement:P

Ticlou

Pas grave mon pc perso est sous XP !!!

Posté(e)

Salut and-1

je tiens a te remercié de ton post, les renseignements seront utiles a tous les membres et en partie a moi. En effet lors de l'achat de mon portable Toshiba

j'ai acheté Acronis true image 2010. J'ai fait une image disque avec Windows 7 et une avec Acronis.

Reste a voir a la restauration la quelle je vais favoriser :P:P

Ticlou

Posté(e)

Apres essai la restauration à fonctionné mais le 7 est bugger car elle n'a pas du etre faite dans les bon termes !!

J'ai des erreurs systeme !!

En faite il me manquait à testé que la restauration avec le CD original 7 que je ne peux plus faire car j'ai tout perdu sur mon disque de sauvegarde et je n'arrive à rien récupérer comme si l'image de mon 7 qui avait pris la place avait fait un nettoyage de fond du disque :P

Posté(e)

Salut and-1

Si tu as un ami(e) qui a un cd d'installation avec la même version, tu trouves les pilotes et tu refais l'installation avec ton numéro de licence.

Puis une image disque en béton armé :P

Ticlou

Posté(e)

Oui je vais le refaire et ferais des essais de sauvegarde !!!

Je posterais mes conclusions...

Posté(e)

Bonjour Ticlou et And-1 :)

....j'ai acheté Acronis true image 2010. J'ai fait une image disque avec Windows 7 et une avec Acronis.

Reste a voir a la restauration la quelle je vais favoriser :P:P

ben dans la logique je dirais que tu utilisera celle qui est la plus à jour, et surtout qui passe

... car j'ai tout perdu sur mon disque de sauvegarde et je n'arrive à rien récupérer comme si l'image de mon 7 qui avait pris la place avait fait un nettoyage de fond du disque :P

la nouvelle image disque à écrasé l'ancienne, sur ce point sa me parait logique.

@+ :P

Posté(e)
Bonjour Ticlou et And-1 :P

ben dans la logique je dirais que tu utilisera celle qui est la plus à jour, et surtout qui passe

Salut Wullfk

C'est deux images identiques de mon Toshiba, image de départ comme la configuration d'usine. J'essayerai sans doute celle de Windows 7, pour connaitre le résultat.

Acronis je le connais déjà avec l'excellente version gratuite DiscWisard.

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

pour DiscWisard, gratuite certes, mais d'après ce que tu m'as dit, il faut avoir un disque dur Seagate ou Maxtor

++

Posté(e)

Salut Wullfk

C'est pour cette raison que j'ai acheté Acronis 2010 pour mon Toshiba, les autres orinateurs sont munis de disque Seagate

Ticlou

Posté(e)
la nouvelle image disque à écrasé l'ancienne, sur ce point sa me parait logique.

Salut

C'est pire que ça car certains programmes de récup ne voient rien dessus....

Bref je fais quelques essais de récup qui me donnent quelques résultats mais pas terrible non plus !!

Ce sont des données qui était la pas d'image à part celle qui à été mise par erreur je ne sais comment...