Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation bizarre d'une ATI Radeon 7500

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :P

je me suis payé une nouvelle config, et je suis tout content ... (Athlon XP1800+, 256MoDDR, ATI Radeon 7500, HD 80Go :-( ) mais il s'est passé un truc incroyable avec l'install de la Radeon (je sais, avec Windows il faut s'attendre à tout, mais là c'est quand-même incroyable). Donc voici mon histoire:

J'installe W98SE, les pilotes pour la CM, les pilotes AC97 pour le son intégré, tout va bien. J'attaque l'install ATI, et comme toujours après une install je reboote, mais au lieu de m'afficher le bureau mon écran se met en veille et j'entends le petit "ding" caractéristique d'un message d'erreur. OK! ya un problème avec le driver ATI, pas grave je démarre en mode sans échec, je veux désinstaller mais ca marche pas... alors un peu énervé je supprime tout ce qui s'appelle ATI dans les "program files" (je sais ca se fait pas...) Je reboote, rien n'a changé, toujours écran noir... alors, un peu plus énervé qu'avant j'ouvre Regedit (toujours en mode sans échec), et je supprimme toutes les clés qui s'appellent ATI (je sais, ca non plus ca se fait pas!). Je reboote et là, je revois mon bureau et un petit message d'erreur ATI... mais ca fait assez plaisir.

L'incroyable dans cette histoire ?? J'y arrive maintenant :

je vais dans les paramètres d'affichage, et là, tous les onglets ATI son présents et opérationnels, j'ai accès à toutes les résolutions ( de 640x480 à 1280x1024) couleurs jusqu'a 32bit, paramétrage en double-écran, réglage de la sortie TV, enfin tout quoi....

Si quelqu'un utilise une Radeon 7500 j'aimerai savoir si il à du l'installer comme moi car ca me laisse perplexe !! :-P

Invité confidentiels
Posté(e)

y a rien d'incroyable , en virant dans program files tout ce qui s'appelle ATI comme tu dis , tu as virer les utilitaires ATI qui s'installent avec le drivers . pareil dans le registre , tu vire les clé utilisée par ses programmes ...

Mais ta pas virer le pilote! donc t'a tout normalement qui s'affiche dans parametre d'affichage ! Si tu avait un probleme , c'est parcequ'un des utilitaires se mettait en route avec windows et c'est lui qui le faisait planter !

Je ne pense pas me tromper dans ce que j'avance et ça me parait logique !

Posté(e)

moi ça me semble bizarre... ya pas grand utiliataires chez ati à part les softs de lecture (dvd, cd) et de capture.

tout est fonctionnel? (les fenetres de config s'ouvrent mais tout est-il opérationnel?)

en tout cas tu es chanceux si tout marche bien et ton instinct t'a bien guidé... tant mieux :P

Posté(e)

Pour supprimer tes drivers en mode sans echec tu as fait comment ?

Déinstallé dans Ajout/Suppression de programmes ?

Si c'est ca, tu peux essayer aussi de supprimer les directement les drivers en mode sans echec dans le gestionnaire de peripheriques.

Automne

• 8 mois après...
Posté(e)

Ca n'intéresse peut-être plus personne maintenant mais après des mois de recherche et de prise de tête j'ai trouvé l'éxplication ! :-(

La voiçi : C'était tout simplement mon écran qui était "incompatible" ... et j'ai compris quand j'en ai éssayé un autre (un vieux 15pouces de 10 ans).

Celui-ci marchait très bien, dès l'installation des pilotes, et me permettait d'afficher toutes les résolutions, de 640x480 jusqu'a 1280x1024. Une fois l'install terminée avec le 15'', je passais en 800x600 puis je rebranchait le 17'' qui marchait alors très bien, sauf que je ne pouvais l'utiliser qu'en 640x480, 800x600 et 1280x1024 mais rien d'autre !

Voilà pour l'éxplication, mais la solution n'éxiste pas !! Alors je me suis payé un nouvel écran : iiyama HA202DT, 22 pouces, hub USB intégré, 2 entrées vidéo, ultra plat, bref un truc parfait, et qui sait m'afficher 12 résol différentes (640x480 à 2048x1536)...

Je suis HEUREUX mais moins riche de 800€... mais le bonheur n'a pas de prix !

Allez, à plus pour de nouvelles aventures ... :P