Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour ! (ou le bonsoir)

Pendant un certains temps j'utilisais une clé wifi Olitec 802,11 N pour naviguer sur internet sur mon PC principal (je suis actuellement sur le secondaire, voir "ma config".

Un soir tranquillement sur internet décide d'aller me coucher et d'éteindre l'ordinateur.

Surprise le lendemain en l'allumant, contrôleur multimédia avec un point d'exclamation jaune, et le PC qui ne détecte plus ma clé wifi !

A ce jour j'ai effectué les manipulations suivantes pour refaire fonctionner ma clé wifi sans succès :

Connection en cable à ma box (sur le PC secondaire) et installation du plugin ma-config, ensuite petit tour sur toutlesdrivers.com et petite détection !

Mise à jour des pilotes, demande de redémarrage, effectué puis, double surprise, le contrôleur multimédia a cette fois ci, totalement disparut du Gestionnaire de Périphérique !

Quelques jours après, suites à de nombreuse recherche sur internet je décide de faire une restauration système (tout le monde sais que celle de windows plante souvent) impossible de restaurer la fenêtre reste blanche, je trouve alors le logiciel restorwin en version 1.3D qui répare ma restauration !

Essais de restauration, suivis en échec, redémarrage de l'ordinateur en mode sans échec et toujours la même chose pour la restauration ("la restauration n'a pu se terminer, aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur")

Je commence sincèrement à désespéré !

Si quelqu'un peut trouver remède et m'aider, ce serais avec joie =) !

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Victorien.

Posté(e) (modifié)

Rebonjour,

J'ai oublié de préciser que en essayant d'installer la clé a partir du CD ça ne marche pas vu que la clé n'est pas détecté et en téléchargeant sur le site olitec les drivers, à l'installation windows me dit qu'il n'est pas certifié windows (dans le gestionnaire de périphérique la clé est présente mais en code 10, impossibilité de démarer !)

Cordialement,

Victorien.

Modifié par Victorien15
Posté(e)

salut victorien15 , et une maj de la carte mère , as tu essayer , a++++

Posté(e)

Bonsoir fifi29,

Tout d'abord merci de venir m'aider !

Oui effectivement, j'ai fait la maj des drivers chipstel de ma carte mère, mais cela n'avais rien changé, en fait je cherche surtout à retrouver un contrôleur multimédia pour une GA-8I915PM, surtout que depuis mon déménagement, aucune idée de l'endroit ou j'ai gardé mes CD d'installations (si je les ai gardé, le doute m'habite :P )

Invité cémoi34
Posté(e)

Bonjour,

moi, avant de tenté quoi que ce soit, j'aurais testé la clé wifi sur l'autre PC.

je serai pas étonné qu'elle ait laché, ça arrive !

et pour trouver les drivers de ta carte mère, rien de mieux que le site du constructeur ...

Posté(e)

Bonsoir cémoi34,

La clé marche bien une fois sur le PC qui ne la détecte pas elle s'allume mais n'est pas détecté, de plus j'ai recherché les drivers sur le site du constructeur (packard bell, et je n'y trouve pas le contrôleur multimédia (pas audio multimédia attention) et si vous lisez bien je ne cherche pas les drivers de la carte mère car ils sont déjà mis à jour, je cherche bien à "réinstaller" et faire "réapparaitre" le contrôleur multimédia dans le gestionnaire de périphérique.

Cordialement,

Victorien

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque que les gens ont un peu de mal ou ne lise pas entièrement les problèmes :P

Déjà fait, les drivers mis à jours, rien à changer toujours pas de contrôleur multimédia.

Cordialement,

Victorien