Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je navigue sur Internet ou bien quand j'ouvre un site, j'ai fréquemment le message suivant, avec blocage de la liaison :

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.orange.fr.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse

(saisie de ww.exemple.com au lieu de

www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

La navigation devient alors impossible et fastidieuse car cette erreur survient presque toutes les cinq à dix minutes environ.

Pour la rétablir, je fais un clic droit sur l'icône WiFI près de l'horloge et je clique sur "Réparer".

J'ai fait des recherches sur Google, beaucoup d'internautes ont ce problème et beaucoup de solutions sont proposées, mais sans résultats, notamment:

-mettre les DNS manuellement,

-désactiver le firewall de Windows,

-celui de l'antivirus,

et bien d'autres sans succès.

J'ai une liaison ADSL 1Méga et la télé orange par satellite.

Mon OS est Windows XP Edition Familiale ,SP2

Si quelqu'un a une solution à me proposer, merci d'avance.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

salut lessou , voit dans le lien de ma signature , en dessous de l'anim gif : adresse introuvable/serveur introuvable , ou vider cache DNS , a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut lessou , voit dans le lien de ma signature , en dessous de l'anim gif : adresse introuvable/serveur introuvable , ou vider cache DNS , a++++

Bonjour Fifi29,

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite. Auparavant, j'avais changé les canaux de ma livebox. L'assistance Orange préconise les canaux de 2 à 9. Mais cela n'a pas eu d'effet.

Je te tiendrai au courant.

A+

Posté(e)
Bonjour Fifi29,

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite. Auparavant, j'avais changé les canaux de ma livebox. L'assistance Orange préconise les canaux de 2 à 9. Mais cela n'a pas eu d'effet.

Je te tiendrai au courant.

A+

Salut Fifi29,

J'ai vidé le cache DNS et les déconnexions par "Serveur introuvable" sont très espacées. Je pense que vider le cache a beaucoup amélioré ma navigation sur le net.

Une question :

- Doit-on vider le cache DNS régulièrement ?

Merci, pour ta réponse.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

re , non du moment que ta connexion est bonne , ne rien toucher. mais un nettoyage avec ccleaner peut etre utile , a++++

de plus passer au sp3 , via windows update ....

Modifié par fifi29