Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combien de temps peut on vivre sans lumière?


Messages recommandés

Lut,

 

Pour ma part, oui. Bien que je ne voudrais pas y être confronté, je ne pense pas que le noir en lui même pose problème. Il suffit de penser aux non-voyant qui, malheureusement pour eux, n'ont pas le choix que de passer leur vie sans lumière, voire, d'un voyant se retrouvant subitement aveugle après une maladie ou un accident.

 

Si d'autres conditions difficiles d'incarcération ne s'ajoute pas au manque de lumière (nourriture, eau), j'ai tendance à penser qu'une personne peut survivre très longtemps enfermé dans le noir.

 

 

Cordialement

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Il suffit de penser aux non-voyant qui, malheureusement pour eux, n'ont pas le choix que de passer leur vie sans lumière, voire, d'un voyant se retrouvant subitement aveugle après une maladie ou un accident.

Ne pas confondre être privé de lumière et ne pas la voir... :P

 

Je sais que de ne pas être sous la lumière du jour n'est pas bon pour le moral, d'où les lampes spéciales anti-dépression. Utilisées dans les pays nordiques là où les durées de jour peuvent être très faible selon la période de l'année.

 

Et si je ne me trompe pas, le soleil nous apporte de la vitamine D. Une très faible exposition suffit à nos besoins, mais une absence totale va sans doute créer une carence.

 

D'autres infos? :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne me trompe pas, le soleil nous apporte de la vitamine D. Une très faible exposition suffit à nos besoins, mais une absence totale va sans doute créer une carence.

 

D'autres infos? :P

 

++

+1 Mais le soleil n'apporte pas de vitamine :P certains UV transforment la graisse en vitamine D, les carences sont connues "pygmés"

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres conditions difficiles d'incarcération ne s'ajoute pas au manque de lumière (nourriture, eau), j'ai tendance à penser qu'une personne peut survivre très longtemps enfermé dans le noir.

Oui je le crois aussi. La question est de savoir dans quel état psychologique le sujet va se trouver après ça !

Absolument aucune chance pour qu'il sorte comme il est entré.

 

...avait vécu 10 ans dans un cachot sans lumière?(Noir complet)

Même si dans le cas du sujet enfermé dans un cachot pendant 10 ans la nuance doit être insignifiante, il y a une grosse différence entre sans lumière et noir complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitamine peut-être apporté par la nourriture.

 

Si la nourriture compense cela il n'y a aucun problème, au pire il chopera le scorbut.

 

C'est tout à fait possible et envisageable, mais effectivement les conséquences psychologiques ne doivent pas être folichonne après la sortie de tunnel.

 

Il y a bien plus à craindre psychologiquement que physiologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le crois aussi. La question est de savoir dans quel état psychologique le sujet va se trouver après ça !

Absolument aucune chance pour qu'il sorte comme il est entré.

 

 

Même si dans le cas du sujet enfermé dans un cachot pendant 10 ans la nuance doit être insignifiante, il y a une grosse différence entre sans lumière et noir complet.

Pour la video JT TF1 de 13H du week-end

(Ouais TF1 :P )

 

Donc il dit bien qu'il était totalement dans le noir et qu'il y a vécu 10 ans...

 

Je pense pas que ça soit possible personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lowgrade
La vitamine peut-être apporté par la nourriture.

 

Si la nourriture compense cela il n'y a aucun problème, au pire il chopera le scorbut.

 

C'est tout à fait possible et envisageable, mais effectivement les conséquences psychologiques ne doivent pas être folichonne après la sortie de tunnel.

 

Il y a bien plus à craindre psychologiquement que physiologiquement.

 

hou la ..

confusion: ++ :P

--le scorbut c'est la carence en acide ascorbiqueVitC :suffit de manger des fruits ou légumes frais quotidien (kiwi,oranges, poivrons rouges...ou meme choucroute) pour etre couvert;

 

--la vitD (25OHD2 et D3) est synthétisée par l'exposition solaire d'au moins 20mm/jour (durant le printemps/été: l'hiver on vit sur les stocks..)

sur une surface type visage+bras-avant bras =environ 70% des besoins ,

 

l'alimentation comble (péniblement car peu d'aliments en contiennent des doses significatives) le reste, ex :la dose quotidienne nécéssaire de vitD couverte par l'alimentation exclusive sans soleil =faudrai manger env 16 maqueraux /jour :P ou 4 à 5 tablettes de beurre!!

faut noter que la carence en vitD est malheureusemnt presque majoritaire chez les femmes de plus de 45/50 ans :7sur 10..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...