Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. j'ai déjà eu ce pb il y a quelques mois mais ça recommence. J'ai une carte video Gforce 2 MX 400 , un super écran ultra bright Diamondtron M2, ma séquence de rafraîchissement est bien configurée pour un affichage en 16 bits, j'ai essayé de la réduire mais ça ne change rien. Je viens d'installer le dernier pilote de ma carte video et rien de changé. Mes enceintes ne sont pas à proximité de mon moniteur.

En fait, le pb se produit après le démarrage d'XP durant 10 bonnes minutes puis ça s'arrange plutôt mais pas entièrement.

Si qqu'un a déjà été confronté à ce pb... Merci d'avance.

Posté(e)

Mais sais tu que la maladie de Parkinson n'atteint pas que les gens vieux.

C'est une atteinte des noyaux gris centraux et ça peut se produire à n'importe quel age chez des personnes qui auraient attrapé, par exemple, le virus de la grippe ou un autre virus de type grippal.

Posté(e)

si je puis me permettre ?

si tu as bien vérifié ta config software a priori ce serait un pb d'ordre hardware:

- ton écran tremble = pb de rafraîchissement du moniteur

- ton écran tremble = pb de rafraîchissement du moniteur et subissant des interférences magnétiques de HP autres que ceux de ton pc ( s'ils sont à 3 cm c sur que cela mettra un poil de couille dans la soupe, ou tout autre matos comportant des aimants.)

par ex.: as tu un home cinéma tout prêt, un ampli de forte puissance, une guitare électrique, un gros caisson de basse avec une impédance de charge relativement élevée ?, un de tes gamins(es) qui s'amuse à émettre sur sa radio amateur à 1 kW ( interdit par lART) son amour pour son (sa) prochain(e).

ton pc est t'il bien fermé (faradisé) aux impulsions électromagnétiques extérieures ?, sinon y'a une une astuce que j'utilisais pour mon taf, ouvre le complètement,démonte tout, absolument toute l'uc et couvre-y des feuilles de plomb ( 1 bon millimètre suffit amplement), cela peut porter à sourire mais je t'assure que c'est bénéfique !!!.

si ça fonctionne tjs pas, il ne te reste plus qu'à prendre un bon vieux multimètre et tester chaque connecteur et éventuellement si le pb ne venait pas du périph ou de ta carte mère.

Posté(e)

Merci de ta répons Pzible, l'environnement de mon PC n'a pas été modifié depuis son installation et je n'ai aucun des instruments que tu cites. J'ai bien peur de ne pas savoir démonter ce PC. Je pense que ton idée de résonnance magnétique est probablement exacte; pourtant mon moniteur dispose d'un démagnétiseur qui fait un bruit d'enfer quand je l'allume.Donc ça devrait me protéger. Je vais essayer avec mon autre moniteur et je te tiens au courant.

Posté(e)

Trois choses qui me semblent évident à faire:

1. tester ton PC dans une autre pièce

2. tester ton moniteur sur un autre PC

3. tester ton PC avec un autre moniteur

ca te permettre au moins de savoir ce qui est en cause (ton UC, ton moniteur ou qqch d'externe)

Posté(e)

Merci de vos réponses. J'ai testé mon PC avec un autre moniteur et plus d'image tremblante. J'ai donc reconfiguré mon super moniteur Diamondtron qui avait dû se dérégler (on ne sait pourquoi). Maintenant mon image ne tremble plus. Pourvu que ça dure !!

Posté(e)
Merci de vos réponses. J'ai testé mon PC avec un autre moniteur et plus d'image tremblante. J'ai donc reconfiguré mon super moniteur Diamondtron qui avait dû se dérégler (on ne sait pourquoi). Maintenant mon image ne tremble plus. Pourvu que ça dure !!

tu m'étonnes et vive RADIO CARROTTE !

copyright J.Y Lafesse! :P

Posté(e)

Malheureusement ça n'a pas duré, l'image tremble un peu moins mais tremble encore. Je vais rapporter ce moniteur chez mon vendeur car je l'ai acheté en février et il est sous garantie. J'ai recommencé toute la config de ce maudit moniteur en sélectionnant toute les options usine et pas gd chose de changer.

Posté(e)

S'il est encore sous garantie, n'hésite pas !!

s'il te demande quoi que ce soit sur son utilisation, n'oublie pas de lui dire qu'il était dans une pièce dénuée d'appareils susceptibles de le perturber, qu'il a toujours fonctionné avec LA MÊME UC, cela peut paraître bête mais les SAV, s'ils peuvent se décharger de toute responsabilité en matière de garantie contractuelle ou de vices cachés t'inquiètes ils n'hésiteront pas un instant.

Ton moniteur était bien sûr bien ventilé, les hp accompagants le pc bien à l'écard + d'un mètre selon leur puissance nominale, que tu le bichonnais avec des produits spéciaux pour informatique et blablabla ( l'endormissement des commerciaux quoi !) que tu ou ta tendre et chère passait l'aspi souvent même si tu ne sais pas ce que c'est qu'un aspi :P ,

en bref le comédien même s'il s'avère que la faute ne vient pas de toi !

j'en ai eu l'expérience avec un chargeur 50 CD pour voiture de marque PIONEER et ces enfoirés m'ont piégés avant que je ne reussisse à les obliges à me remplacer le matériel défectueux ( malgré l'appui actif de l UFC )