Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, novice en informatique, je me permets de poser une qustion qui pourrait paraitre basic, mais j'ose. :P

Je souhaiterais installer seven sur un DD neuf que je viens d'acheter ( materiel HP pavilion portable) et conserver mon ancien DD comme disque externe, sans formater ce dernier.

Ma question est de savoir premiérement si cela est possible?

et surtout si l'ancien DD bootable avec XP pourra etre utilisé comme un disque externe c'est a dire pouvoir acceder a mes fichiers directement a partir de seven, sans que XP ne redemarre lorsque j'essaierai d'acceder a ce DD

merci de votre aide :P

Modifié par papisid

Posté(e)

Salut papisid

Il faut pour commencer vérifier si ton matériel est compatible, tu peux vérifier avec Windows 7 avisor

Compativité de l'ordinateur

http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Si ton Hp n'a pas d'objection a l'installation et installe Windows 7 le reste ne devrait pas poser de problème.

Sur des machines de grandes Marques, il peux y avoir certaines obstructions, comme une partition de sauvegarde, des enregistrements sur le disque, etc, a vérifié auparavant avant de te lancer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

une précaution supplémentaire à prendre puisque tu compte désinstallé ton XP,

met ton HDD neuf, et débranche celui ou tu as XP comme cela le bootloader ne s'installera pas sur ton HDD ou il y a XP , car sinon lorsque tu formateras ton XP, tu risque après de ne plus pouvoir démarrer ton Windows 7.

Salut

Posté(e) (modifié)

J'ai lancé le programme j'ai 3 pages de remarques qu'il faut que j'etudie précisemment ( ou plus exactement qu'il faut que je comprenne)

Ensuite, mon intention est d'utiliser un nouveau DD, aprés avoir retiré l'ancien et mis dans un coffre à la banque au cas où!

Le site de HP ne fait pas mention de mon PC dans ses forums ( ou alors j'ai trés mal cherché) Il est vrai que HP (comme les autres constructeurss) ne peuvent pas imaginer une durée de vie de plus de 3 ans pour un portable

Modifié par papisid
Posté(e)

Salut papisid

Il est important de lire le rapport et surtout remarquer les incompatibilités matériels car celles-ci sont parfois incontournables.

Les incompatibilités logiciels tu peux sans doute trouver un update ou changer de logiciel, mais du coté matériel c'est pas possible.

A toi de voir.

Ticlou

Posté(e)

Voici donc ce que me dit le programme

Prise en charge AERO: votre carte graphique ne prend pas en charge l'interface Aero. Contactez le fabricant....;

Intel pro/Wireless 2200BG Network connection: avant d'installer contactez le site du fabricant pour telecharger le dernier periphérique

Intel 82852/82855 GM/GME Graphics controller: Pas d'informations de compatibilité

Realtek RTL 8139/810X Family fast ethernet NIC: Pas d'infos de compatibilité

Quelques programmes avec des alertes

Technologie de virtualisation non prise en charge: ????????

1,5GO de RAM: XP ne pourra etre executer sous 7

Est ce grave pas grave?

Posté(e)

Salut papisid

Pour être certain tu vas sur le site Hp et vois si tu trouves un update de drivers pour windows 7 pour ton Modèle de pc.

Si tu trouves rien c'est risqué

Pas de prise en charge de l'aero

Intel pro/Wireless 2200BG Network connection: pas de drivers compatible a moins de le trouver chez HP

Intel 82852/82855 GM/GME : Pas d'informations de compatibilité

Realtek RTL 8139/810X Family fast ethernet NIC: Pas d'infos de compatibilité

En un mot, si tu ne trouves pas les drivers c'est cuit pour Windows 7

Ticlou

Posté(e)

Salut papisid

Dommage!...Il te reste une solution, l'achat d'un nouveau HP, c'est du Marketing!... :P

Ticlou