Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà j'ai cherché sur le net mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis sous Windows 7 pro x64 et j'aimerai créer un .bat qui, quand je double clique dessus, mais fait un lecteur virtuel t: qui contient un dossier de mon lecteur c:

Le problème : mon .bat part en boucle infinie dès la 1ere commande (je n'ai qu'une commande dans mon .bat mais j'ai essayé en rajoutant un << echo "bonjour" >> et il bug sur la première commande.

Mon code :

subst t: "c:Documents\apcb\anticac3"

J'ai essayé de lancer mon .bat à partir de la console et à partir de différent répertoire, toujours le même résultat.

J'ai également tenté de faire un autre .bat, une seule ligne également, un "shutdown -l" pour fermer la session, mais c'est le même problème, il répète la commande en boucle sans jamais l'appliquer.

Ces commandes marchent quand je les tape dans la console manuellement.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Modifié par Ch0bi7s

Posté(e)

il manque un anti slash dans ta ligne de commande.

subst t: "c:\Documents\apcb\anticac3"

nb: il n'y a pas besoin des " ".

• Modérateurs
Posté(e)
nb: il n'y a pas besoin des " ".

Sur ce cas précis, tu as raison, puisque la chaîne de caractères situant le répertoire concerné ne contient pas d'espaces. Mais je pense qu'il est néanmoins préférable de conserver l'habitude des guillemets, ça évite de se planter le jour où on attaque par exemple un sous-répertoires de “Mes documents”. Merci Bilou, pour ce choix judicieux :P

Posté(e)

Salut scuny, Dylav, Ch0bi7s

hum, les guillemets ne doivent effectivement pas être mis dans ce cas il me semble (probleme dans certains cas si mes souvenirs sont bons), il manque également un anti slash et je soupsone même que le répertoire n'éxiste pas.

Mais en aucun cas ces erreurs même cumuléé ne peuvent causer ce problème, un message d'erreur devrait s'afficher et out.

A vue de nez (pas pratique pour voir z'allez m'dire :P) je dirais que ton fichier .bat s'appel subst.bat ?

Si oui c'est alors logique, la priorité pour la complétion du chemin de subst va au repertoire en cours, dans lequel il va chercher d'abord un subst.exe et s'il ne trouve pas un subst.bat (je fais court la...) et c'est seulement s'il ne trouve toujours pas de fichier correspondant qu'il va aller voir dans les "répertoires connus"

Là dans l'immédiat je ne vois pas d'autre raison avec les infos que tu nous donnes.

++

• Modérateurs
Posté(e)
Les guillemets ne doivent effectivement pas être mis dans ce cas il me semble (problème dans certains cas si mes souvenirs sont bons)

Je crains que tes souvenirs te trahissent :P

• Modérateurs
Posté(e)

Peut-être... mais je confirme que celle-ci passe très bien

subst M: "C:\temp"

D'ailleurs, la commande que tu cites fonctionne (sur mon Windows XP) : elle ne fait peut-être pas ce que tu attendais, mais elle ouvre une nouvelle fenêtre...

img-084843h4a2f.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, désolé pour le backslash que j'avais oublié, je l'avais mis dans mon code :P

Et sinon effectivement

A vue de nez (pas pratique pour voir z'allez m'dire :P) je dirais que ton fichier .bat s'appel subst.bat ?

le problème venait de là :P et ce qui est marrant c'est que j'avais testé le shutdown -l en appelant mon fichier shutdown.bat ~~ donc ça pouvait pas marcher non plus x)

Merci pour votre aide :P

Modifié par Ch0bi7s
Posté(e)
le problème venait de là...

Merci pour votre aide :P

Content que ton problème soit résolu :P

Pourrais-tu stp éditer ton post pour mettre "[resolu]" ?

D'ailleurs, la commande que tu cites fonctionne (sur mon Windows XP) : elle ne fait peut-être pas ce que tu attendais, mais elle ouvre une nouvelle fenêtre...
aha, parce que tu appel ca fonctionner toi ! :P

Sinon je répete ce que j'ai mis plus haut, "problème dans CERTAIN CAS", chose que j'ai demontrée par un exemple, donc prudence avec ce genre de manip :P

++