Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Selectionner des cookies via Firefox 3.5.8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai 2 PC's, un sous Vista SP2, l'autre sous XP, SP3. Tous deux ont la même version de Firefox : 3.5.8.

Sous Vista, je peux sélectionner les cookies dont je ne veux pas (BlueStreak, DoubleClick, StartCounter, etc.). Je vais donc dans Outils --> Options --> Vie privée. J'obtiens ceci :

img-161453g71y6.jpg

Dans Exceptions, je donne le nom des cookies indésirables. OK. Je n'ai jamais ces cookies.

Je veux faire la même chose sur la machine XP. Dans Outils --> Options --> Vie privée. J'obtiens ceci :

img-1616486uowq.jpg

Je n'ai pas du tout la même fenêtre et ne puis filtrer les cookies ! En plus, les paramètres de l'historique ne sont pas les mêmes.

Compte-tenu que les 2 PC's ont la même version de FF (3.5.8 ), je ne comprends pas. Le comportement serait différent suivant que l'on soit sous XP ou Vista ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

En attendant, je passe SpyBot tous les jours pour virer ces cookies. Je dois accepter les cookies (d'autres!) car certains sites (achats en ligne, jeux, gouvernement) ont besoin de cookies mais pas ceux-là.

Merci de votre aide.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Sous XP, dans Outils / Options / onglet Vie privée

Clique sur le bouton de déroulement à Règles de conservation et sélectionne Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.

Du devrais obtenir la même fenêtre.

Bonne continuation

:P

Posté(e)

Bien vu Tibonhomme :P !

Je n'avais pas remarqué que le champ "Règles de conservation" n'était pas le même :P

C'est bon maintenant !

Sujet clos. Merci de ton aide rapide et efficace :P !

Amicalement

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01

Au cas ou ... et si tu ne l'as pas déja décoché ...

Concerne particulièrement la case : " Accepter les cookies tiers "

La case " Accepter les cookies tiers " est à décocher absolument !

Ce sont les cookies externes au site que vous visitez donc de "sponsors" (pubs) ou mesure d'audience dont vous n'avez rien à faire.

C'est le cas de la grande majorité des "tracking cookies" (cookies traceurs) comme doubleclick.

...

Posté(e)

Bonsoir Le Novice,

Cases (sous XP et Vista) décochées illico !

Wait and see now.

Merci !

Notpa01