Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila sur ma page web, pour l'organisation, j'utilise des tableaux.

Seulement, je n'arrive pas à coller les cellules. Y'a toujours un espace entre chaque. Alors comme je mets des arrieres plans dedans ca fait pas joli !!!

Alors savez vous comment faire ?

MeRcI

PS : j'utilise Dreamweaver 4.

Posté(e)
Normalement, en HTML, ce sont les proprietés CELLSPACING et CELLPADDING du tag TABLE qu'il faut mettre à 0.

Maintenant, sous Dreamweaver, je ne sais pas ...

En fait il me semble que sous Dreamweaver tu peux éditer en même temps le code source et la partie "wysywyg", et dans mes souvenirs tu peux tout simplement sélectionner l'objet tableau et ensuite ouvrir une boîte de dialogue "modifier les propriétés"

Nomi

http://nominoe.piriou.free.fr

Posté(e)

BLOC NOTES power! Pourquoi diable utiliser une page maker quand bloc note fait tout très bien tout seul :P Ouai, je sais, on prétend que ca va plus vite une WYSIWYG, sauf que pas mal de gens m'ont déjà mis au défi à des lans et qu'au finale je fais mes pages (scripts non compris) aussi vite qu'eux.

Et tout ca sans compter que si vous faites vos pages avec bloc notes votre code est plus clair, pas embrouillé avec 50.000 TAGS à la cons (style pubs pour le page maker ou 45 tag de retour à la ligne qui se suivent), et qu'a force vous connaissez vraiment le language HTML (c'est neeetement plus facile quand vous voyez un truc sur le oueb pour comprendre coment le gars l'a fait et pouvoir le modifier à votre goût)

Posté(e)

Bazuzeus : je suis totalement d'accord avec toi.

Le seul truc que je reprocherai à Notepad c'est de ne pas avoir de coloration syntaxique qui est ma fois bien utile.

Perso j'utilise VIM pour le HTML, PHP, Javascript, etc ... ou encore SciTE que je viens de découvrir et qui n'est pas mal du tout.

Pour ceux qui debutent, ils peuvent aussi utiliser Homesite ou d'autres logiciels qui travaillent principalement en texte mais ont des assistants/aides pour chaque tag avec l'ensemble des parametres possibles et qui pointent sur les problemes de compatibilité entre les differents navigateurs.

Automne

Posté(e)

bah, la coloration c'est pas super important... j'avais essayé un prog qui le faisait puis bof, c'est joli mais au final ca me fait gagner 1 seconde par page (donc c'est insignifiant)... Par contre le truc qui fait gagner un temps de fou c'est le dual screen (code source sur un écran et page oueb sur l'autre). J'ai du diminuer par 2 le temps que je mets pour faire une âge oueb :P

Posté(e)

Disons que lorsque tu n'as que du HTML ca va encore. Par contre, quand tu as de l'ASP et du PHP dans tes pages, je dois dire que la coloration syntaxique devient tout de meme trés utile.

Surtout quand dans la meme page du as du Javascript Client et qu'un bozo à ecrit son code ASP en JScript.

Automne

Posté(e)
Disons que lorsque tu n'as que du HTML ca va encore. Par contre, quand tu as de l'ASP et du PHP dans tes pages, je dois dire que la coloration syntaxique devient tout de meme trés utile.

Surtout quand dans la meme page du as du Javascript Client et qu'un bozo à ecrit son code ASP en JScript.

Automne

Tout a fait d'accord par contre contrairement à bazuzeus je suis pas fana du dual screen ! mais je pense que c'est surtout une question d'habitude de travail !